Sofuoglu-Razgatlioglu : « Pour 2024, on peut parler avec n’importe quelle équipe MotoGP »



Kenan Sofuoglu avertit Yamaha d’un possible départ de Toprak Razgatlioglu en 2024, mais répète que son pilote n’ira en MotoGP que s’il intègre une équipe officielle.

Les portes du MotoGP se sont fermées à Toprak Razgatlioglu pour 2023 au moment où Fabio Quartararo a été confirmé dans le team Monster Energy Yamaha. Toutes les motos de la marque japonaise étaient alors prises, et le Turc étant sous contrat avec Yamaha jusqu’à fin 2023, il ne pouvait plus faire autrement que rester en championnat du monde Superbike. Cela ne l’a pas empêché de faire un test au MotorLand Aragon, deux semaines plus tard, mais la catégorie reine, ce ne sera pas pour tout de suite.

Toprak Razgatlioglu aura 27 ans à la fin de la saison 2023 de WorldSBK. Trop tard pour aller en MotoGP ? Pas nécessairement. « Une chose est claire : pour 2024, on peut parler avec n’importe quelle marque, avec n’importe quelle équipe MotoGP », a glissé son manager, Kenan Sofuoglu, à MotoGP.com. Un message aussi dirigé à l’attention de Yamaha, où il évolue depuis 2020.

Le Turc reste en tout cas intransigeant sur une condition : que son poulain rejoigne un team officiel. Dans le cas contraire, l’option MotoGP sera écartée. « Si Toprak vient dans le paddock MotoGP, il ne viendra pas avec une équipe B. Ce sera seulement avec une équipe officielle. Sans ça, il restera en WorldSBK. Je vais mettre mes pilotes dans une équipe officielle. »

Dans le même temps, Kenan Sofuoglu tente d’obtenir une place en catégorie Moto2 à Deniz Öncü, autre jeune espoir de la vitesse turque. Son frère, Can Öncü, lui aussi placé sous sa protection, devrait rester en championnat du monde Supersport.

Razgatlioglu a testé la M1 : « J’ai adoré rouler sur une MotoGP ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires