Solides débuts de Luciano en Rookies Cup



Premières courses, premiers points et même premier top-10 : Lorenz Luciano a réalisé des débuts prometteurs en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Après la KTM, place à la Honda du team Artbox pour l’ouverture de l’European Talent Cup.

La saison 2022 de Lorenz Luciano est lancée. Après de longs mois d’attente, puisque la Northern TalentCup s’était terminée en août 2021, le jeune espoir belge a repris le chemin des courses ces dernières semaines, en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Le coup d’envoi de la campagne 2022 a été donné à Portimao, le week-end du 24 avril, avant que le paddock ne prenne ses quartiers à Jerez la semaine suivante.

Doté d’une capacité d’adaptation rapide, Lorenz Luciano n’a pas tardé à performer dans sa nouvelle catégorie. Un premier top-10 a été décroché dès la première manche portugaise (10e), avant que 2 points supplémentaires ne s’ajoutent à son compteur lors de la seconde (14e). Un week-end solide où, en plus des bons résultats, il est resté sur ses roues, sur un tracé piégeux car mouillé par d’incessantes averses du vendredi au dimanche.

Le round de Jerez a moins bien débuté, avec une 15e place en qualification et une 17e en première manche. Mais le Belge a su étudier, travailler et renverser la tendance le dimanche après-midi, terminant 12e de la dernière course de ce Grand Prix d’Espagne. Une performance réalisée après être sorti vainqueur d’une bagarre qui comprenait pas moins de six pilotes. Il finit surtout à 3,2 secondes du vainqueur, ce qui représente moins de 2 dixièmes d’écart par tour. Prometteur pour la suite.

À peine le circuit andalou quitté, Lorenz Luciano s’est envolé pour Lisbonne au Portugal, où il a retrouvé l’Artbox Team. Le week-end s’annonce à nouveau chargé puisqu’il participera à l’ouverture de l’European Talent Cup à Estoril, où il a effectué un premier test les 25 et 26 avril. Trois épreuves, six départs et onze jours de roulage en l’espace de trois semaines : de quoi faire le plein de kilomètres et d’expériences, dans ces compétitions qui ouvrent les portes du championnat du monde.

Lorenz Luciano disputera l’European Talent Cup 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Solides débuts de Luciano en Rookies Cup […]

[…] Solides débuts de Luciano en Rookies Cup […]