Suzuki a son nouveau team-manager : Livio Suppo !



Un an après le départ de Davide Brivio, le Team Suzuki Ecstar a trouvé son remplaçant : Livio Suppo. Autrefois à ce poste dans l’équipe Repsol Honda, il retrouve le MotoGP cinq ans après l’avoir quitté.

Publication Dorna Sports :

Ce n’est un secret pour personne : Shinichi Sahara avait fait savoir qu’ils recherchaient activement une personne pour occuper ces fonctions. Après une saison 2021 de transition, où ils avaient été contraints de créer un comité de direction, avec à sa tête le Project Leader de l’équipe, une solution a finalement été trouvée à deux semaines du coup d’envoi.

Livio Suppo est une figure bien connue du paddock, puisqu’il a commencé sa carrière il y a 28 ans avec l’équipe Benetton Honda dans les catégories 125cc et 250cc. Il a par la suite évolué 11 ans chez Ducati en tant que chef de projet, assisté au couronnement de Casey Stoner et migré vers le HRC où il fut le directeur de l’équipe durant sept ans. Il y remportera cinq autres titres. Depuis son départ du MotoGP, Livio Suppo a créé une entreprise de vélos électriques à succès. Mais ce dernier a songé que c’était le moment idéal pour revenir.

Cette arrivée est censée donner un boost à la structure, qui souhaite bien améliorer ses performances de l’an passé. Outre les commentaires positifs des pilotes à l’issue des essais hivernaux, l’ajout d’un team manager expérimenté, qui aime cet esprit d’équipe, les élèvera sans nul doute vers de nouveaux sommets.

Shinichi Sahara, Project Leader – Team Suzuki Ecstar : « Je suis très heureux d’accueillir Livio Suppo au poste de Team Manager à quelques jours du coup d’envoi. Livio a tous les prérequis : il a l’expérience et une soif de victoires. Il connaît le fonctionnement d’un team et sait que l’atmosphère qui y règne est très importante, quand il s’agit d’être compétitifs tout au long d’une saison. Certains membres de notre staff ont déjà eu l’occasion de travailler avec lui et pour ma part, je l’ai côtoyé durant de nombreuses années dans le paddock. Nous avons déjà observé des améliorations encourageantes en essais et je pense que grâce à Livio, nous deviendrons encore plus forts, car il consolidera l’esprit d’équipe. »

Livio Suppo, Team Manager – Suzuki Ecstar : « Je suis très fier de devenir le Team Manager de Suzuki Ecstar et heureux de retrouver le Championnat MotoGP après quatre ans d’absence. Je suis également très honoré d’être impliqué dans ce grand projet auprès Suzuki, même si j’ai conscience qu’intégrer un constructeur aussi emblématique, sacré en 2020 pour son 100e anniversaire, est un challenge de taille. Je pense quoi qu’il en soit que ce sera une formidable expérience de pouvoir travailler avec Joan et Alex, deux talentueux pilotes capables de se battre aux avant-postes. »

« Cette proposition faite par Sahara-san est arrivée à point nommé pour moi. J’étais occupé avec mon entreprise de vélos électriques, mais le paddock me manquait. Ça faisait un moment que je voulais revenir. La course, c’est ma vie et je ferai de mon mieux pour leur apporter mon expérience. Je sais que c’est une grande équipe, exemplaire également sur le plan humain. Je suis sûr que ça nous aidera à atteindre rapidement nos objectifs. De nos jours, le MotoGP est de plus en plus passionnant, avec de nombreux prototypes et des pilotes, tous aussi rapides les uns que les autres. C’est un véritable défi pour toutes les personnes impliquées, où chaque petit détail peut faire la différence. Mais je me sens prêt et je vais tout donner pour être au top avec eux. »

Mir chez Honda ? « On ne sait jamais »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires