Mir chez Honda ? « On ne sait jamais »



Joan Mir est « bien » chez Suzuki, mais entretient le mystère quant aux rumeurs qui le disent en négociation avec Honda.

Où ira Joan Mir en 2023 ? Pilote Suzuki depuis son arrivée en MotoGP, en 2019, l’Espagnol dispose d’un contrat qui prendra fin au terme de la saison 2022. La marque japonaise tient en lui son meilleur représentant – champion du monde MotoGP 2020 , troisième en 2021 –, mais il n’est pas certain que l’aventure continuera encore longtemps.

Incapable de remporter un Grand Prix l’an dernier, Joan Mir pourrait changer d’air et relever un nouveau défi chez un autre constructeur. Voilà déjà quelques semaines qu’ont émergé des rumeurs le liant à Honda. Le HRC cherche un coéquipier à Marc Marquez pour 2023, et son compatriote au numéro 36 fait partie des pilote sur la liste.

Interrogé sur le mercato los de la présentation du Team Suzuki Ecstar 2022, Joan Mir s’est contenté de quelques généralités : « Les contrats de la plupart des pilotes se terminent cette année. La première partie de la saison est importante pour négocier et être où on veut en 2023. Comme je l’ai dit, je me sens plutôt bien chez Suzuki, j’ai pu faire de bonnes choses ici. Rien n’est fait. Nous devons parler de différentes choses et rien n’est fait. »

Mais quand survient le sujet Honda, l’Espagnol acquiesce de la tête, puis ferme la discussion tout en laissant la porte ouverte : « En temps normal j’aime dire quelque chose, mais cette fois je ne peux pas. Je me sens bien chez Suzuki mais on ne sait jamais. »

Une partie de la réponse est contenue dans les sensations qu’aura Joan Mir sur la nouvelle Suzuki. Il espère en effet que la marque japonaise trouvera en 2022 les ressources manquantes pour se battre à nouveau pour la victoire, après une saison 2021 vierge de succès – une première depuis 2018.

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] De fait, voilà des semaines que nous avons vent de prises de contact de Honda avec d’autres pilotes. Fabio Quartararo aurait été approché, mais le nom qui revient le plus est celui de Joan Mir. Le champion du monde MotoGP 2020 n’a d’ailleurs pas démenti. « En temps normal j’aime dire quelque chose, mais cette fois je ne peux pas. Je me sens bien chez Suzuki mais on ne sait jamais », fut sa réponse. […]

[…] Mir chez Honda ? « On ne sait jamais » […]

[…] parmi lesquels Fabio Quartararo et Joan Mir – ont émergé cet hiver. « On ne sait jamais », a répondu le même Joan Mir, qui a répété sa confiance envers Suzuki tout en ne fermant pas la porte à un […]