Test Jerez, (16h30) : Quartararo domine et ne s’arrête pas



Fabio Quartararo est depuis quelques heures au sommet du classement du test de Jerez, alors qu’il reste 1h30 de temps de piste aux pilotes. Il est également le pilote le plus productif du jour avec 88 tours au compteur pour le moment.

Les participants au test MotoGP de Jerez, ce lundi, sont entrés dans la dernière ligne droite. Il leur reste 90 minutes pour boucler leur programme, avant de remballer et de retrouver les prototypes au circuit du Mans, pour le Grand Prix de France, du 12 au 14 mai. Un événement que Fabio Quartararo abordera revanchard après ce qu’il s’est passé en Espagne ce week-end.

Le pilote Yamaha nous disait n’avoir pas grand chose à essayer lors du test, et qu’il allait se concentrer sur l’exercice du tour qualificatif. Il semble avoir trouvé quelques points d’amélioration car son nom est au sommet de la feuille des temps à 16h30, avec un meilleur chrono que celui réalisé lors du Grand Prix. Il a été le premier à descendre sous les 1’37 et domine avec un 1’36.725. Il compte 173 millièmes d’avance sur Luca Marini, lui aussi en progrès. L’Italien est suivi des Aprilia RS-GP de Maverick Vinales et Aleix Espargaro.

Stefan Bradl a chuté et était visiblement équipé du nouveau châssis Honda fabriqué par Kalex. Joan Mir est également parti à la faute, de même que le pilote d’essai Aprilia Lorenzo Savadori. Des éléments aérodynamiques ont été testés du côté du HRC, notamment Alex Rins, ainsi que chez Yamaha pour Fabio Quartararo. La journée semble relativement tranquille pour Francesco Bagnaia, qui n’a bouclé « que » 35 tours au lendemain de sa victoire.

Test MotoGP Jerez – 16h30 : La quatrième colonne correspond aux tours effectués. Exemple pour Fabio Quartararo ; 60/88 = Il a bouclé 88 tours, et son meilleur temps a été fait dans son 60e.

DIRECT : Test MotoGP Jerez (lundi)

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lambany
29 jours il y a

0 point pour les français zarco toujours des excuses et dégringole au classement général

Edfata
29 jours il y a
Répondre à  Lambany

Pauvre naze,t’as jamais mis le cul sur une meule et tu veux donner des leçons,regarde le tiercé la prochaine fois ce sera moins dur à comprendre !!!

Julien
22 jours il y a
Répondre à  Edfata

Il n’a pas tort, Zarco a tjr des excuse alors qu’il a la bécane pour faire de meilleurs résultats Plus souvent et avec les courses sprint maintenir ça place au classement

lolorider69
29 jours il y a
Répondre à  Lambany

Quand tu seras en motogp, on en reparlera. Autant dire que c’est pas demain la veille.

Piassa
29 jours il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

Christophe
29 jours il y a

Fabio ,la course est finie ….c est trop tard

Dany
29 jours il y a
Répondre à  Christophe

tout à fait d’accord , je suis curieux de voir au GP de France ,

Oli
29 jours il y a
Oli
29 jours il y a

Facile se critiquer on comptera les points en fin de saison

Ribei6
27 jours il y a

Arrêté de critiquer Fabio … Il fait ce qu’il peux avec la moto qu’ possède … Suis optimiste et ce championnat n’est qu’à ses début … Les critiques sont faciles via internet derrière son ordi … Suis outré quand je vois certaines critiques … Car ils ignorent totalement ce qu’est la compétition de ce niveau … Déjà avant de critiquer , pratiquez la piste et vous apprendrez que pour gagner 1 seconde au tour est énorme… Arrêté de critiquer Fabio … Il fait ce qu’il peux avec la moto qu’ possède … Suis optimiste et ce championnat n’est qu’à ses… Lire la suite »