Test Jerez : 4 constructeurs MotoGP en piste



Des effectifs de Yamaha, Honda, KTM et Aprilia sont à Jerez de la Frontera pour un test de deux jours avant le Grand Prix des Amériques.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto sera la capitale du MotoGP ces lundi 10 et mardi 11 avril. Deux jours durant, plusieurs pilotes d’essais vont parcourir à n’en plus finir le bitume andalou, qui sera ensuite le théâtre du Grand Prix d’Espagne, le week-end du 30 avril. Il accueillera un test privé où participeront quatre des cinq constructeurs du championnat.

Yamaha a fait appel au Britannique Cal Crutchlow, mais pas que puisqu’il sera accompagné du Turc Toprak Razgatlioglu. Le premier travaillera au développement de la Yamaha YZR-M1, tandis que le second se familiarisera avec le prototype japonais, qu’il espère piloter en MotoGP en 2024.

Honda aura en piste l’Allemand Stefan Bradl, chargé d’essayer le nouveau châssis Kalex qui pourrait prochainement être adopté sur la Honda RC213V. Une fois les deux journées terminées, il s’envolera pour Austin où il pourrait remplacer Marc Marquez au Grand Prix des Amériques, en cas de forfait de l’Espagnol.

KTM fera travailler Dani Pedrosa sur la KTM RC16, alors que l’Espagnol a prévu de participer au Grand Prix en ces lieux à la fin du mois. Quant à Aprilia, il faudra compter sur l’Italien Lorenzo Savadori pour développer l’Aprilia RS-GP. Ducati est le seul des cinq constructeurs à ne pas déployer son pilote d’essai, l’Italien Michele Pirro, durant les prochaines heures.

Les pilotes présents vont pouvoir profiter de bonnes conditions météorologiques pour accumuler les kilomètres, enregistrer des données et tester ce que les marques ont apporté en Andalousie. De quoi avancer sur le développement des machines, mais aussi préparer le Grand Prix d’Espagne, rendez-vous toujours important dans une saison.

Un nouveau test MotoGP pour Razgatlioglu à Jerez !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires