Test Misano, 10h (J1) : Marquez est en piste !



Marc Marquez est de retour sur la Honda RC213V. L’octuple champion du monde a effectué un premier run lors du test de Misano dès la première heure d’ouverture ce piste, ce mardi.

Une partie du paddock MotoGP est restée en place au Misano World Circuit Marco Simoncelli, après le Grand Prix de Saint-Marin. La piste accueille, ces mardi 6 et mercredi 7 septembre, un test de deux jours avec possibilité de rouler de 9h à 13h et de 14h à 18h. L’occasion de peaufiner les prototypes pour la fin de la saison 2022, mais aussi de travailler au développement des modèles 2023.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps après le coup d’envoi du test de Misano, à 9h ce mardi, pour voir les premières motos en piste. Une minute après le passage des feux au vert, Maverick Viñales est parti boucler les premiers kilomètres du jour au guidon de son Aprilia RS-GP. Le pilote d’essai de la marque italienne, Lorenzo Savadori, n’a pas tardé à lui emboîter le pas, avant que d’autres – Darryn Binder (Yamaha), Stefen Bradl (Honda)… – ne les rejoignent en piste.

L’événement de ce mardi restait le retour en MotoGP de Marc Marquez, cent jours après sa dernière apparition au Grand Prix d’Italie. Opéré du bras droit le 2 juin, l’Espagnol est remonté sur sa Honda RC213V ce mardi, aux environs de 9h50. Il a effectué un premier run de six tours, avec un meilleur temps en 1’33.561, avant de rentrer aux stands.

L’objectif de ces deux journées d’essais, pour lui, est avant-tout de tester sa condition physique. La dernière partie de sa récupération doit se faire sur la moto. De bons retours lui permettraient de faire son retour à la compétition dès le prochain Grand Prix, en Aragon, du 16 au 18 septembre. Le HRC attend aussi de lui qu’il donne la direction à suivre pour le développement de la prochaine Honda RC213V.

Test MotoGP Misano – J1, 10h :

Dovizioso se retire avec les honneurs des points

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires