Uccio : « Le podium est un objectif réaliste pour Marini »



Les cadres du Mooney VR46 Racing Team s’attendent à voir Luca Marini dans le bon wagon du peloton MotoGP en 2022, et évoquent la possibilité de monter sur le podium.

Luca Marini sera-t-il l’une des surprises de la saison 2022 ? Après une première campagne MotoGP difficile – 19e place du championnat avec 41 points marqués –, l’Italien devrait pouvoir franchir un cap. Les moyens lui ont en tout cas été donnés, puisqu’il disposera d’une Ducati d’usine, la Desmosedici GP22. Un modèle plus évolué que la GP19 qu’il avait entre les mains en 2021.

Les tests de pré-saison se sont relativement bien passés pour le pilote du nouveau Mooney VR46 Racing Team. Bien que les classements des essais hivernaux soient à prendre sans sur-interprétation, il y est apparu en progression : 14e à Jerez, 11e à Sepang puis 3e à Mandalika. De quoi être optimiste avant de s’envoler pour le Qatar, où aura lieu le premier Grand Prix le week-end du 6 mars.

À la VR46, les espoirs placés en lui sont grands. Luca Marini sera le chef de file de l’équipe, qui a été présentée jeudi. L’occasion pour Alessio ‘Uccio’ Salucci de dévoiler l’un des objectifs qu’il a en tête pour son pilote : aller chercher un podium.

« Il y a deux ans, j’ai poussé pour que Marini aille en MotoGP, même s’il allait avoir une situation situation dans le team Avintia, avec une Ducati un peu ‘fatiguée’. Maintenant il a une moto plus performante, une GP22 d’usine, et cette expérience va lui être utile. Nous avons créé le team autour de lui. Je ne veux pas lui mettre trop de pression, mais je sais qu’il sera fort. Je dirais que le podium est un objectif réaliste. »

Son de cloche similaire chez Pablo Nieto, qui croit beaucoup dans les capacités du vice-champion du monde Moto2 2020. « Je suis allé le voir en piste durant les essais hivernaux et je dois admettre qu’il m’a impressionné, a-t-il expliqué lors de la présentation du Mooney VR46 Racing Team. Si nous pouvons lui donner ce dont il a besoin, il peut être une véritable star du championnat. C’est un pilote qui a beaucoup à offrir. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires