Un Grand Prix commun MotoGP-F1 à venir ?



Les promoteurs du MotoGP et de la Formule 1 « réfléchissent » à l’organisation d’un Grand Prix qui réunirait les deux disciplines.

Certains lui ont déjà trouvé un nom : « Super Grand Prix ». Derrière ces trois mots se trouvent un projet commun au MotoGP et au Formule 1, les deux compétitions phares des sports mécaniques. Projet qui pourrait voir le jour dans les prochaines années. Et qui comprendrait la tenue de courses des deux championnats au cours d’un même événement, donc sur le même circuit et le même week-end.

Le patron de la Dorna (MotoGP), Carmelo Ezpeleta, en a discuté avec celui de Liberty Media (F1), Stefano Domenicali. « C’est quelque chose qui nous a traversé l’esprit », avouait Carmelo Ezpeleta peu après le Grand Prix du Portugal. « Nous en étudions la possibilité », même si « pour le moment cela ne peut pas se faire ». Les freins à ce projet déjà cités : des sponsors différents, et des exigences de sécurité qui ne sont pas les mêmes selon les disciplines.

L’idée d’organiser cela à Madrid, sur un circuit urbain qui accueillerait la Formule 1, est dans l’atmosphère. Cela semble difficilement réalisable pour le moment, car si la F1 peut se rendre dans ce genre d’environnement, ce n’est pas le cas du MotoGP, qui a besoin de grands échappatoires et de longs bacs à graviers pour des raisons de sécurité.

Les deux championnats ont en commun cinq circuits où ils se rendent tous les deux durant cette saison 2023 : Barcelone (Espagne), Spielberg (Autriche), Silverstone (Grande-Bretagne, Losail (Qatar) et Austin (États-Unis).

Le nouveau défi de Guintoli pour écrire l’histoire

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
10 mois il y a

Amazing post bro, thank you.

dossmann
10 mois il y a

C’est n’importe quoi. Ils s’imaginent que l’on va payer des entrées à 400 balles.. Car il ne faut pas rêver, chaque championnat va vouloir être payé. De plus, les motoGP se plaignent parfois de la gomme Dunlop laissé par les moto2, ça risque de leurs faire drôle derrière les F1

Verstenna
10 mois il y a

) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://u.to/Fu0GHw

le manchot
10 mois il y a
Répondre à  Verstenna

Verstenna….pourquoi inciter les gens a la branlette ? ? ?

Le poisson
10 mois il y a

GPInside…le 1er Avril c’est passé,svp un peu de sérieux avec vos lecteurs…ok

patrick pierre boulbes
10 mois il y a
Répondre à  Le poisson

un peu gros le poisson c’est carrément une baleine

[…] Un Grand Prix commun MotoGP-F1 à venir ? […]