Un test MotoGP « très important » pour Razgatlioglu



Toprak Razgatlioglu essaiera la Yamaha YZR-M1 le mois prochain. Un moment « très important, car je saurai si j’aime cette moto ou pas », décrit-il.

Le test MotoGP promis à Toprak Razgatlioglu depuis plusieurs mois approche à grands pas. Le champion du monde Superbike 2021 essaiera la Yamaha YZR-M1 en juin, à une date et sur un circuit qui n’ont pas encore été officiellement confirmés – ce devrait être le Motorland Aragon. Il disposera d’une journée de roulage sur le prototype japonais.

Cet essai, la direction de Yamaha a expliqué le lui offrir en récompense des succès obtenus en WorldSBK l’an dernier. Il s’agit aussi d’une prise de contact avec le MotoGP, avant un possible transfert dans la catégorie en 2023. Le Turc a fait savoir cet hiver qu’il était intéressé, et l’a reconfirmé ces derniers jours.

« Nous avons un test MotoGP, et c’est très important pour moi car je vais comprendre si j’aime ou pas cette moto, car les machines du MotoGP et du Superbike sont complètement différentes, a-t-il expliqué à Assen, en marge de la troisième épreuve du championnat du monde Superbike. Là je ne suis pas concentré sur le test MotoGP mais sur mon travail (en WorldSBK), car ce week-end et cette saison sont très importants. Après le test MotoGP vous verrez peut-être des déclarations dans les médias, je ne sais pas, on verra », termine-t-il en mode teasing.

Le manager de Toprak Razgatlioglu, Kenan Sofuoglu, a confirmé que Yamaha s’était penché sur lui pour un passage en MotoGP en 2023. Lui demande à ce que cela se fasse directement dans l’équipe d’usine, Monster Energy Yamaha MotoGP. Impossible, a répondu la firme d’Iwata : Franco Morbidelli est déjà signé, et Fabio Quartararo va prolonger son contrat.

Les solutions proposées par le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis : « S’il a envie de se lancer en MotoGP, on pourra lui offrir notre meilleure place possible, qui serait chez RNF (le team satellite, NDLR). S’il décide de ne pas le faire, il y a deux options : soit Toprak roule pour une autre équipe en MotoGP, soit il reste en Superbike. C’est à lui de décider. »

Une place pour Toprak chez Yamaha… RNF

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Un test MotoGP « très important » pour Razgatlioglu […]

[…] Un test MotoGP « très important » pour Razgatlioglu […]

[…] Un test MotoGP « très important » pour Razgatlioglu […]

GilNov
1 mois il y a

Ou sont les résultats de la course 1ère manche du samedi,Supersport d’Estoril…lamentable