Un virage Pedro Acosta à Carthagène



Le circuit de Carthagène, en Espagne, a renommé l’un de ses virages en hommage au champion local Pedro Acosta.

Pedro Acosta est devenu en 2021 le premier pilote de la communauté autonome (région) de Murcie à remporter un titre mondial en GP. Né à Mazarrón il y a 17 ans, un 25 mai 2004, il a été sacré champion du monde Moto3 lors de l’avant-dernière course de la saison, à Portimao. S’imposer dès sa première année en GP, cela n’avait plus été fait depuis Loris Capirossi, titré en 125cc en 1990.

Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2020, puis du championnat du monde Moto3 dans la foulée, Pedro Acosta fait la fierté de sa région. Et bien qu’il ne soit qu’au début d’une carrière qui se veut prometteuse, le circuit de Carthagène, également situé à Murcie, lui a déjà rendu hommage.

Un virage Pedro Acosta, le virage 14, a été inauguré sur la piste le week-end dernier, en présence du pilote KTM. Il rejoint ainsi la liste des prestigieux pilotes espagnols à avoir une partie d’un circuit à leur nom, à l’image d’Alex Crivillé (Jerez), Angel Nieto (Jerez), Jorge Lorenzo (Jerez) ou encore Marc Marquez (Aragon).

Pourquoi Acosta portera le 51 en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires