Une clause autorise Martin à quitter Ducati fin 2023



Placé chez Prima Pramac Racing plutôt que dans l’équipe d’usine, Jorge Martin a contractuellement le droit de quitter la marque Ducati à la fin de la saison 2023.

Arrivé en MotoGP en 2021, Jorge Martin disputera en 2023 sa troisième saison, toujours dans la même équipe : Prima Pramac Racing. Ce n’était pas son souhait premier, puisque le champion du monde Moto3 2018 espérait être sélectionné par Ducati pour entrer dans l’équipe d’usine. La promotion est finalement revenue à Enea Bastianini.

« Au début de la saison, j’ai senti une grande confiance en moi de la part de Ducati. On parlait de notre avenir et d’être dans l’équipe d’usine en 2023. Mais à un moment donné, j’ai commencé à avoir des chutes, des difficultés, des blessures, alors ils ont commencé à perdre un peu la confiance. J’ai bien sûr écouté les autres marques, et j’ai même pensé à partir (de chez Ducati). Mais j’ai encore beaucoup de choses à prouver ici, chez Ducati, avec l’équipe Pramac, donc je vais rester ici une saison de plus, et ensuite on verra », expliquait-il, déçu, après officialisation de la nouvelle.

Jorge Martin avait signé son contrat avec l’usine Ducati avant de savoir quelles couleurs il porterait en 2023. Autrement dit : il s’était engagé avec la firme de Borgo Panigale, qui devait ensuite lui attribuer une équipe. D’après nos informations, l’accord porte sur les saisons 2023 et 2024. Mais sur le papier, l’histoire peut s’arrêter plus tôt.

En choisissant de le maintenir chez Prima Pramac Racing, au lieu de le promouvoir dans le team officiel, Ducati a offert à Jorge Martin une porte de sortie. En effet, le fait qu’il ne soit pas au Ducati Lenovo Team lui donne, via une clause dans le contrat, l’autorisation de quitter le navire Ducati fin 2023.

Il y a cependant fort à parier que l’Espagnol restera dans les rangs de la firme de Borgo Panigale. D’une part, parce que la Desmosedici est la machine de référence de la grille. D’autre part, parce que les équipes d’usine de Honda, KTM et Aprilia sont déjà complètes en 2024. La seule place restante est chez Yamaha, où seul Fabio Quartararo a pour l’instant été confirmé.

Jorge Martin : « J’ai pensé à quitter Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellionna
1 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux