Vers de nouvelles mesures pour la pression des pneus en MotoGP



Le Directeur Technique du MotoGP, Danny Aldridge, fait savoir qu’un nouveau protocole sera introduit à compter de 2023 pour plus de fiabilité concernant la pression des pneus.

Publication Dorna Sports :

Suite à ces allégations sorties dans les médias, comme quoi certains teams enfreignaient ou avaient enfreint la réglementation concernant les paramètres de fonctionnement des pneus, Danny Aldridge, Directeur Technique du MotoGP, a tenu à faire la déclaration suivante :

« En coopération avec la MSMA et conformément à une demande formulée de sa part, la Direction Technique du Championnat est actuellement en train d’évaluer un nouveau protocole pour surveiller la pression des pneus. Cette procédure doit inclure l’introduction d’un système unifié de captures et de récepteurs ; seul moyen d’avoir des données fiables en matière de vérifications techniques. Par ailleurs, un protocole détaillé sur la façon dont la nouvelle réglementation sera appliquée a été discuté avec la MSMA. Et il a été convenu à l’unanimité qu’elle ne rentrera pas en vigueur avant 2023. »

« Ce protocole a été préalablement convenu au sein de la MSMA à condition qu’il soit évalué par tous les constructeurs durant cette saison. Pour faciliter son expérimentation, tous les fabricants ont accepté de partager librement leurs données de pneus après chaque événement ; comme ces données sont fournies sur la base du volontariat et que les capteurs sont calibrés individuellement par chaque fabricant de capteurs, leur exactitude ne peut actuellement pas être vérifiée. »

« En accord avec Michelin, FIM, IRTA, MSMA et Dorna Sports, la réglementation entourant les pneus continuera d’être appliquée comme elle l’a été durant toutes ces années, sous le contrôle du Directeur Technique et de Michelin, jusqu’à ce que la nouvelle procédure proposée soit prête à être introduite. »

« Si je suis dans l’illégalité, alors on est 18 à l’être » : Bagnaia dégonfle la polémique sur les pneus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires