Vers un 1000ème podium Ducati à Most



Un podium à Most, ce week-end, et Ducati deviendra le premier constructeur du WorldSBK à atteindre les mille trophées.

Ducati est reparti de Donington Park, le 17 juillet, avec une coupe de plus au compteur, glanée par Alvaro Bautista, deuxième de la Course 2. La firme de Borgo Panigale compte désormais un total de 999 podiums en championnat du monde Superbike. Un record qui ne cesse de grandir, et pourrait franchir le cap symbolique des 1 000 à Most, ce week-end.

Leader du classement général avec 17 points d’avance sur Jonathan Rea, Alvaro Bautista n’a jamais terminé un week-end de compétition sans au moins un podium en 2022. Cela place très hautes les probabilités de voir Ducati décrocher son 1000ème trophée ce samedi (Course 1), ou ce dimanche (Course Tissot Superpole puis Course 2). D’autant plus que la firme de Borgo Panigale avait brillé à Most l’an dernier avec Scott Redding.

Si Alvaro Bautista venait à contre-performer en République-Tchèque, les Rouges pourraient alors se reporter sur Michael Ruben Rinaldi pour atteindre le cap des 1 000 podiums. Meilleur pilote indépendant, le prometteur Axel Bassani cherchera lui à décrocher son premier trophée de la saison sur sa Ducati de l’équipe Motocorsa.

Bautista et Ducati ensemble en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
16 jours il y a

Plagiat de http://www.wsbk...