Fabio Quartararo, chez Yamaha jusqu’en 2024 : « Je me sens bien sur la M1 et c’est essentiel »



Quelques heures après avoir annoncé qu’il prolongeait jusqu’en 2024 avec Yamaha, Fabio Quartararo a justifié sa décision lors de la conférence de presse du Grand Prix de Catalogne. Yamaha a écouté ses critiques et va aller en son sens.

« Je suis super heureux. » Fabio Quartararo était tout sourire au moment d’évoquer le prolongement de son contrat de deux ans, le liant à Yamaha jusqu’en 2024. Les prochaines saisons seront ses cinquième et sixième avec la firme d’Iwata.

Présent devant la presse avant le début du Grand Prix de Catalogne, le champion du monde en titre a justifié son choix de rester avec la firme japonaise. « La décision n’a pas été facile à prendre, a commencé le Français. J’ai pris du temps pour évaluer les différents projets. Nous ne parlions pas qu’avec Yamaha. Ils ont été très compréhensifs. J’ai pris la décision de rester il y a déjà quelques semaines. Mon but principal est d’avoir le meilleur projet et la meilleure moto. » 

Pour être sûr de garder leur leader, l’équipe dirigée par Lin Jarvis a donné plus de crédit aux retours d’El Diablo. « Parfois, ils n’acceptaient pas toujours que notre moto était moins rapide que celles de nos adversaires. Aujourd’hui, cela a changé et c’est mieux car on peut avancer. Je me sens bien sur la M1 et c’est essentiel. »

Dans sa quête de progression, Fabio Quartararo a vu arriver de nouvelles personnes dans le secteur moteur. « Ce qui nous manque le plus, c’est la vitesse de pointe. Voir arriver des ingénieurs dans ce domaine prouve que l’on met tout en place pour progresser. »

Le Français peut maintenant se concentrer sur le Grand Prix de Catalogne où il s’est « toujours bien senti ». Il espère « avoir un bon rythme » dès les premiers essais libres, ce vendredi, à 9h55. 

Fabio Quartararo prolonge chez Yamaha jusqu’en 2024

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] sur les circuits aux longues lignes droites. Mais des ingénieurs sont arrivés pour y travailler, a fait savoir le Français en conférence de presse. Yamaha confirme : les critiques ont été écoutées, et du […]