WSBK Portimao : Bautista champion si…



La onzième des douze étapes du championnat du monde Superbike 2023, ce week-end, peut être décisive pour Alvaro Bautista. Le pilote Ducati a l’occasion d’être sacré pour la deuxième fois en WorldSBK à Portimao. Cela dépend de ses résultats, mais aussi de ceux de son dauphin Toprak Razgatlioglu.

Bautista arrive à Portimao avec 47 points d’avance sur Razgatlioglu. Il y en aura encore 62 à prendre à l’issue du week-end portugais, puisqu’il restera une épreuve à disputer : la finale du championnat à Jerez, le week-end du 30 octobre. Si l’Espagnol veut être titré, il doit donc quitter Portimao avec au moins 62 longueurs d’avance sur Razgatlioglu.

62 points suffisent car même si, à Jerez, Bautista ne score rien et Razgatlioglu fait carton plein, ils seraient à égalité à l’issue de la saison. Le départage se ferait alors au nombre de victoires, et le pilote Ducati en compte 21, contre 7 pour le chef de file de Yamaha, alors qu’il reste 6 manches. Razgatlioglu ne peut donc pas faire mieux que son rival.

Le titre de champion du monde Superbike 2023 reviendra à Bautista s’il marque 15 points de plus que Razgatlioglu sur l’ensemble du week-end. Et inversement, le Turc maintiendra le suspense jusqu’à la finale de la saison s’il reprend du terrain à l’Espagnol, ou s’il lui cède au maximum 14 unités.

Pourquoi Marquez pourrait décider du futur… de pilotes WSBK !

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlesta
5 mois il y a

>>> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Arlesta
5 mois il y a
Répondre à  Arlesta

Moi Arlesta Je vous confirme que mon site est le meilleur si vous n’avez pas peur de la surdité précoce,en cas de problème je vous rassure que je vends aussi des Sonotones(usagés) 50% du prix neuf (datants de 1932)

[…] WSBK Portimao : Bautista champion si… […]