Après 26 années de service, Lin Jarvis ne sera plus à la tête de Yamaha Motor Racing à l'issue de l'année 2024. Son successeur a été présenté ce lundi 2 septembre : ce sera Paolo Pavesio, ancien directeur marketing & motorsport de Yamaha Motor Europe. Jarvis sera toujours impliqué en tant que conseiller.
Takiro Sumi : « En mon nom personnel et au nom de Yamaha, je tiens à remercier Lin pour son dévouement et ses réalisations au cours des 26 dernières années. Son engagement, sa diligence et son leadership ont joué un rôle déterminant dans le succès de Yamaha en MotoGP, et je suis heureux que nous ayons toujours accès à ses connaissances et à son expérience à l’avenir. »
« Lin sera remplacé au poste de directeur général par Paolo Pavesio, qui apporte à ce poste une riche expérience acquise chez Yamaha Motor Europe où, en tant que directeur du marketing et des sports mécaniques, il a guidé les équipes Yamaha vers les titres de champion du monde en WorldSBK, EWC et MXGP. Je suis impatient d’accueillir Paolo chez Yamaha Motor Racing en janvier et, sous sa direction, je suis convaincu que Yamaha peut assurer le succès futur en MotoGP auquel nous aspirons tous. »