Zarco confiant sur 2023 : « Le souhait est de confirmer ici »



Johann Zarco se voit toujours chez Pramac Racing en 2023, et confie à GP-Inside sentir  que « ça peut confirmer ici », en marge du Grand Prix de France.

Johann Zarco vers une quatrième saison chez Ducati ? Le double-champion du monde Moto2 n’a jamais émis un autre souhait que celui-ci depuis que le début des discussions concernant le marché des transferts MotoGP 2023. Un marché des transferts qui occupe une place de plus en plus importante dans les échanges du paddock, au fur et à mesure qu’on approche de l’été.

Sixième de la qualification du Grand Prix de France, Johann Zarco a abordé le sujet avec GP-Inside au moment de son débriefing. Et les choses semblent aller dans le bon sens. « Dans nos discussions on sent que ça peut vraiment confirmer ici, et c’est le souhait, que ce soit Campinoti (patron de Pramac Racing, NDLR) ou moi, ou Pascal Verrière qui gère plus Pramac Europe ou un lien français », nous a-t-il expliqué.

Cinquième et meilleur pilote satellite du championnat en 2021, actuel septième du classement avec 2 podiums à son actif en 2022, le Cannois estime que ses bons résultats justifient une prolongation de contrat. « Vu ce qu’on fait, la relation est tellement bonne qu’on veut continuer. La performance est vraiment bonne aussi, donc il n’y aurait pas de raison de se dire (que non). Pourquoi être remplacé par quelqu’un d’autre ? »

Un temps cité dans la liste des candidats à la Ducati de l’équipe officielle (Ducati Lenovo Team), Johann Zarco ne lorgne pas dessus. « Je suis bien chez Pramac. Le team officiel, c’est mieux pour les jeunes, donc que les jeunes se disputent la place de Miller. Tant que je suis là mais que j’ai la moto pour gagner, je suis le premier content. »

Bien que team satellite, Pramac Racing bénéficie d’un soutien appuyé de l’usine Ducati. Ses deux pilotes sont équipés de la dernière version de la Desmosedici, et ce depuis plusieurs années. Johann Zarco est par ailleurs le pilote de course le plus utilisé par la marque italienne pour le test de pièces durant les Grands Prix.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Zarco confiant sur 2023 : « Le souhait est de confirmer ici » […]

Denis N.
6 mois il y a

Je souhaite, que sa constance, rassurante, paie, aussi !
Ceci dit, une victoire aiderait…

Sanson
6 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Ça viendra,soyez patient je le vois bien a Barcelone,au d
Red bull ring ou en Malaisie.

[…] Zarco confiant sur 2023 : « Le souhait est de confirmer ici » […]