Le MotoGP a un nouveau générique musical



Un nouveau générique musical accompagnera le championnat du monde MotoGP en 2023. Dévoilé au Grand Prix du Portugal, il a été composé par Marco Beltrami, connu pour les musiques de films comme Scream, Resident Evil ou encore Die Hard 4.

Communiqué Dorna Sports : Le MotoGP™ dispose d’un nouveau générique musical

2023 est une année importante pour le Championnat du Monde FIM MotoGP™. Un calendrier plus rempli que jamais et des MotoGP™ Sprint à chaque épreuve promettent déjà aux fans l’une des meilleures saisons qu’ils aient jamais vues, et ce n’est pas tout. Le sport entamera cette nouvelle ère avec un tout nouveau générique musical composé spécialement pour l’occasion.

Celui-ci sera lancé juste avant le Grand Prix TISSOT du Portugal, alors que le MotoGP™ est de retour sur la scène mondiale, donnant aux pilotes la musique d’entrée parfaite alors qu’ils se préparent à se battre pour la plus prestigieuse des couronnes du motocyclisme.

La musique a été composée par Marco Beltrami, compositeur nommé aux Oscars et lauréat d’un Emmy, que l’on retrouve le plus souvent dans les plus grands films de la planète. Avec une carrière qui s’étend sur trois décennies et de nombreux genres, Beltrami est l’homme derrière la musique de certains des films et des franchises les plus connus du cinéma, comme « Scream », « Resident Evil », « Terminator 3 : Le Soulèvement des machines », « Die Hard 4 : Retour en enfer », « World War Z », « I, Robot », « 3h10 pour Yuma » et bien d’autres, avec de plus en plus de superproductions qui s’ajoutent chaque année.

Aujourd’hui, Beltrami ajoute le thème MotoGP™ à son CV déjà impressionnant. En tant que grand fan de ce sport, le projet était pour lui une passion et le résultat conçu pour refléter les exploits de ses héros : les pilotes MotoGP™. Véritable aficionado de son métier et des courses de moto, Beltrami s’est inspiré de Beethoven et de la bravoure qu’il voit en piste pour créer cette musique, qui fera monter chez les fans du monde entier l’excitation d’une course MotoGP™.

Marco Beltrami : « J’ai réalisé ce projet parce que je suis fan de MotoGP™ depuis longtemps. Je me souviens des courses mythiques de Rossi contre Nicky Hayden, et je me suis dit que ces gars-là étaient tout simplement des héros pour moi. J’ai pensé qu’ils avaient besoin de quelque chose qui résume cela. […] C’était donc vraiment un projet passionnel pour moi. »

« Ces mecs sont mes héros, et j’ai aussi des idoles musicales, notamment Beethoven. Alors, en réalisant ce projet, j’ai immédiatement pensé qu’il fallait quelque chose de simple, rythmique et héroïque. Le premier endroit où j’ai cherché était dans ce qu’a fait Beethoven, sa neuvième symphonie. Dans le deuxième mouvement, il y a un motif rythmique très simple et je me suis dit que c’était peut-être le point de départ de mon thème. »

« Pour moi, la première chose à faire était de résumer la nature héroïque de ce que font ces hommes. […] La deuxième, c’était de résumer mélodiquement à quel point ces gars sont cools. C’est quelque chose que je voulais incorporer. C’est en rassemblant ces idées que j’ai commencé à travailler d’un point de vue musical. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Nous sommes impatients de dévoiler la nouvelle musique du MotoGP™. Notre sport est spectaculaire et la mission était de créer un hymne qui reflète son ADN, en donnant au spectacle une véritable identité pour nos millions de fans à travers le monde. Travailler avec un compositeur hollywoodien aussi respecté et mondialement reconnu est tout simplement fantastique. »

« Nous sommes particulièrement satisfaits du résultat et de la chance d’accueillir Marco Beltrami dans notre sport. Son travail et ses réalisations parlent d’eux-mêmes, et nous sommes très fiers de voir le thème du MotoGP™ rejoindre une liste de compositions et de projets aussi distingués. Nous sommes également ravis de voir à quel point Marco aime le MotoGP™. Cette passion transparaît et nous espérons qu’il prendra autant de plaisir que nous à voir le résultat final entrer dans l’histoire du MotoGP™. »

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jérôme
11 mois il y a

😵 Il tient tout faux son saxo 🎷

10 mois il y a

Ce travail est formidable, mais faites-le bien. Commençons par bien tenir l’instrument !

10 mois il y a

Nice! Hopefully, it can bring many profits and meaningful things for people.

7 mois il y a

L’objectif de cette nouvelle composition est de donner au MotoGP™ une identité musicale qui reflète son caractère spectaculaire et passionnant. Marco Beltrami, grand fan du sport de moto lui-même, a puisé son inspiration dans la bravoure et l’héroïsme des pilotes MotoGP™. Il s’est également inspiré de la musique de Beethoven, en particulier de sa neuvième symphonie,

3 mois il y a

La collaboration avec le compositeur Marco Beltrami promet d’ajouter une dimension héroïque à l’expérience du MotoGP™. Sa passion pour le sport se reflète dans cette composition qui s’annonce épique. Impatient de l’entendre lors du Grand Prix TISSOT du Portugal!