2024 : Zarco victime de l’ascension de Bezzecchi ?



Le souhait de Marco Bezzecchi de disposer d’une Ducati Desmosedici GP24 l’an prochain pourrait affecter Johann Zarco, alors que Ducati affirme qu’il n’y aura pas plus de quatre motos d’usine en piste.

« Ce n’est un secret pour personne. » Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, assume à Silverstone vouloir répondre favorablement à la demande de Marco Bezzecchi de disposer d’une moto d’usine en 2024. Par « moto d’usine », il faut comprendre : le dernier modèle de la Desmosedici, la GP24. L’Italien du Mooney VR46 Racing Team roule actuellement avec la version 2022.

« Marco a gagné deux Grands Prix et a montré une vitesse incroyable, il mérite une moto d’usine », a justifié Ciabatti au micro de MotoGP.com durant la séance d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le n°72 occupe la troisième place du championnat et fait partie des prétendants au titre. « Pour le moment, elles sont assignées à l’équipe officielle et au team Pramac, alors on verra. Il travaille très bien avec son équipe. Nous devons voir aujourd’hui et demain si nous pouvons revenir avec de bonnes idées et le mettre sur une moto d’usine l’an prochain. Il y a encore des détails à régler. »

Quand il parle de « détails », le dirigeant italien se réfère au fait que seulement quatre motos d’usine seront fournies par Ducati en 2024. Il a été catégorique là-dessus, répondant « Non » au sujet d’une possible cinquième moto. La seule certitude est qu’y aura deux GP24 pour l’équipe d’usine. Et deux pour Prima Pramac Racing ? La chose est moins sûre.

Ducati réfléchirait à ne fournir qu’une seule GP24 au team Pramac, pour Jorge Martin, et à livrer la deuxième à Bezzecchi dans l’équipe VR46. Cela laisserait Zarco au guidon d’une GP23, si le Français est bien prolongé dans le team de Paolo Campinoti. Autre option possible : la promotion de Bezzecchi chez Pramac à la place de Zarco. La VR46 n’est pas d’accord, veut garder son pilote et ne s’en séparer qu’à condition qu’il rejoigne l’équipe d’usine.

« Il n’y aura pas de décision (ce week-end) mais nous devons clarifier des choses avec les équipes, les pilotes, et arriver avec possiblement une décision pour l’Autriche », précise Ciabatti. Le Grand Prix d’Autriche aura lieu du 18 au 20 août, deux semaines après celui de Grande-Bretagne.

« Je mérite une moto officielle » : Bezzecchi demande la GP24 en 2024

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruna
1 mois il y a

Zarco double champion du monde moto 2 n’a curieusement pas eu le même traitement ; s’il est évincé, je mets une croix sur le moto GP, qu’ils aillent se faire foutre!

SERDAN
1 mois il y a
Répondre à  Bruna

Bruna, je partage votre sentiment. J.Z, depuis qu’il est arrivé en Motogp, a commencé à faire peur à MONSIEUR Rossi qui a tout fait pour le freiner dans sa carrière. Maintenant ça continue. Comme je l’ai déjà écrit, les italiano-espagnols ont fait mains basses sur le Motogp ce qui a pour conséquence, une gestion politique du Motogp et non une gestion par le talent. Je pense que les jeunes coqs vont se bouffer entre eux en 2024…..
Comme vous, s’il est évincé, je ne regarde plus le GP moto.

1 mois il y a
Répondre à  Bruna

Tout à fait d’accord avec vous.
Ducati lui joue du violon.
Si vraiment il voulait le garder,il l’aurait déjà fait signer.
Il y a la coalition Ducati VR 46.
Et moi aussi je ne regarderais plus la moto GP.

PELISSON
1 mois il y a
Répondre à  Bruna

Entièrement d’accord. D’autant que Johann, en plus de gérer son championnat, a été chargé par DUCATI Factory de faire les essais des évolutions techniques de la machine. Si cela se réalise, Ducati planterait un couteau dans le dos de Johann, et là, côté fair-play, il y aurait beaucoup à dire de cette Marque.

Riko12
1 mois il y a

Zarco a la meilleure moto du plateau cette année. Il doit tout faire pour réaliser son rêve d’être champion du monde. Il arrive en fin de carrière moto GP malheureusement et c’est la loi du sport d’être chassé par un jeune loup comme Bezzechi. Mais comme en moto GP tout peu basculer sur une simple chute, on sait jamais… Pour le moment, il ne semble plus dans les plans de Ducati de le garder chez Pramac. Gresini je pense qu’ils vont prendre Arbolino! Espargaro Pol va devoir laisser sa place à Pedro Acosta, et Morbidelli ira remplacer Bezzechi chez VR46… Lire la suite »

1 mois il y a
Répondre à  Riko12

Enfin des commentaires avec lesquels je suis en total accord.
J’ai fait une publication sur fan de Johann Zarco ou j’écris à peu de chose prêt eh bien il m’a été supprimé par un administrateur dont je n’ai pas le nom et qui n’a pas eu le courage de m’en donner la raison

[…] 2024 : Zarco victime de l’ascension de Bezzecchi ? […]