« Je mérite une moto officielle » : Bezzecchi demande la GP24 en 2024



Troisième du championnat après huit Grands Prix, Marco Bezzecchi espère que Ducati fera un effort supplémentaire pour lui en 2024.

Vainqueur en Argentine et en France, Marco Bezzecchi fait partie des prétendants au titre de champion du monde MotoGP 2023, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Il est arrivé en Grande-Bretagne, ce week-end, au troisième rang du classement avec 36 points de retard sur le leader, Francesco Bagnaia.

Membre du Mooney VR46 Racing Team, il bénéficie du modèle 2022 de la Ducati, la Desmosedici GP22, alors que les deux hommes devant lui – Bagnaia et Jorge Martin – ont une GP23. Au regard de ses performances, Bezzecchi est en droit de demander une promotion en 2024 : il veut lui aussi avoir la dernière génération de la Ducati, la GP24. Et l’a fait savoir à Silverstone.

« J’aimerais avoir une moto officielle parce que je pense que je la mérite. Si ça doit être avec l’équipe Mooney VR46, je serai content. Dans le cas contraire, on verra », a-t-il déclaré.

Toute la question est en effet de savoir si Ducati fournira une GP24 au Mooney VR46 Racing Team, alors qu’il y en a déjà deux dans le team officiel, et deux autres chez Prima Pramac Racing. Si la marque italienne ne souhaite pas faire cet investissement supplémentaire, alors elle pourrait proposer à Bezzecchi de rejoindre Pramac. Un scénario refusé par la VR46, qui ne veut pas voir son poulain partir dans une autre équipe privée. S’il doit s’en aller, ce sera pour le team officiel, a demandé Alessio Salucci.

Zarco – 2024 : « Encore plus trouble » à Silverstone

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Je mérite une moto officielle » : Bezzecchi demande la GP24 en 2024 […]