
Marc Marquez s'est imposé pour la troisième fois de la saison en Sprint et profite des contre-performances de son frère Alex et Francesco Bagnaia pour s'envoler eu classement général.
Le Sprint du Grand Prix de Hongrie s'est conclu par une victoire de Marc Marquez. Le Catalan a pris l'avantage au premier virage et a ensuite imprimé que personne n'a réussi à suivre.
Fabio Di Giannantonio, pourtant passé par la Q1 ce matin, a terminé deuxième devant son coéquipier Franco Morbidelli. Au quatrième rang figure Luca Marini qui signe son meilleur résultat au guidon de la RC213V. Fermin Aldeguer vient compléter le Top 5 devant une autre Honda, celle de Joan Mir et Marco Bezzecchi.
Au premier freinage, Fabio Quartararo, qui partait sixième sur la grille, a manqué d'accrocher Marco Bezzecchi et Enea Bastianini. Le Français a terminé au tapis, tandis que Bezzecchi a perdu du terrain sur ses adversaires. Quelques instants plus tard, Bastianini est à son venu heurter Johann Zarco et les deux pilotes ont chuté.
À noter la 13e place de Francesco Bagnaia, dans le dur depuis le début du week-end en Hongrie. C'est le plus mauvais résultat à l'arrivée d'un Sprint du pilote italien depuis Silverstone en 2023 (sur le mouillé).
Classement (Sprint)
