
C’est désormais officiel ! Johann Zarco poursuivra sa carrière MotoGP au sein du team LCR pour deux saisons supplémentaires. Toujours sous contrat avec Honda HRC, il restera pilote d’usine jusqu’en 2027.
Après Luca Marini, Honda vient d’officialiser la prolongation de Johann Zarco pour deux années de plus. Le Français continuera d’évoluer au sein du team LCR en 2026 et 2027, tout en conservant son statut de pilote HRC. Ce contrat direct avec l’usine lui garantit l’accès aux évolutions techniques tout comme l’équipe officielle.
Depuis son arrivée chez Honda en 2024, Zarco s’est imposé comme un pilier du projet avec notamment une victoire historique au Mans. « Je suis très heureux de confirmer que je resterai chez LCR pour les deux prochaines années, a-t-il confié. C’est important, car nous avons de grands objectifs à atteindre et de belles opportunités à saisir d’ici 2027. Lorsque j’ai signé avec Honda à la fin de l’année 2023, je ne m’attendais pas à retrouver ce second souffle qui m’a donné l’énergie nécessaire pour décrocher un nouveau contrat de deux ans avec eux. Nous avons déjà remporté une victoire avec Lucio et l’équipe, et ce serait formidable de revivre cette expérience. Nous sommes donc déterminés à continuer à viser des résultats solides. »
Le Français continuera également de représenter Honda aux 8 Heures de Suzuka, épreuve qu’il dispute chaque été depuis 2024. « Au cours des deux dernières années, Honda a apporté un soutien considérable à LCR, et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à progresser et à développer la moto grâce à notre travail acharné. Je tiens à remercier HRC, LCR et toutes les personnes qui nous soutiennent. »