« Annuler était la bonne décision » : Marquez, Martin… tombent d’accord



La course sprint MotoGP prévue à Phillip Island, ce dimanche, n’a pas eu lieu en raison des conditions météorologiques trop dangereuses (vent violent). Plusieurs pilotes ont manifesté leur opinion quant à cette décision prise par la Direction de course, et ils sont globalement d’accord.

Jorge Martin, deuxième du championnat et qui était le favori annoncé du jour en raison de sa vitesse supérieure aux autres ici, fait partie de ceux qui avaient intérêt à rouler, puisqu’il a 27 points à reprendre sur Francesco Bagnaia. Il estime pourtant « qu’ils ont fait le bon choix d’annuler la course. Si les conditions étaient dangereuses (pour les Moto2), elles l’étaient pour tout le monde. Le matin, le warm-up sest bien passé et les conditions étaient bonnes. Mais ensuite la météo a changé et nous devons respecter ce choix ».

Marc Marquez, connu pour ne pas avoir froid aux yeux, est du même avis. « Avancer la course longue à samedi était le bon choix compte tenu de ce qu’il s’est passé. Ce matin, les conditions météo étaient acceptables, mais ensuite elles se sont dégradées et les rafales ont été très fortes. Avec cet aérodynamisme, il devenait dangereux de courir. La Direction de course a certainement beaucoup d’expérience en matière de sécurité. Je pense qu’elle a fait le bon choix. »

« Je pense que c’était la bonne décision car dès la course Moto2 on a vu beaucoup de chutes, reprend Marco Bezzecchi. Bien sûr, je ne suis pas content de ne pas rouler, mais si je regarde sur le plan physique, c’est aussi une avantage pour moi. C’est dommage pour les fans car j’aime cet endroit, j’aime le public et ils méritaient du spectacle, mais on a fait le maximum. »

Les deux espagnols, le pilote italien et le reste du peloton ont rendez-vous dans cinq jours, le 27 octobre, à Buriram, où se déroulera le Grand Prix de Thaïlande, la 17e épreuve de la saison.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Annuler était la bonne décision » : Marquez, Martin… tombent d’accord […]

Alessa
1 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Alessa
1 mois il y a
Répondre à  Alessa

Hello,je m’appelle Alessa,j’ai voulu faire le Sprint avec mes 4 copines,on c’est brulé tout le bas ventre,et encore ce matin on était encore toutes chaudes…
Si vous voulez profiter je vous fait un rabais
C’est 100Euros au lit ou 10 Euros sur la chaise
Un client était Ok pour 100 Euros,mais 10 x sur la chaise,
J’ai accepté,c’était le seul client depuis le 11 octobre

1 mois il y a

Hi, Neat post. There is a problem along with your website in internet explorer, would test this텶E still is the market chief and a good section of other folks will pass over your magnificent writing due to this problem.