Zarco à Brno : « Accepter les limites de notre moto »

Johann Zarco aborde le Grand Prix de Tchéquie avec l'espoir de rebondir après ses chutes au Sachsenring, sur une piste de Brno qu'il apprécie.
Rebondir après l'Allemagne : « Accepter les limites de notre moto »
« Ça va bien. Clairement toujours les boules d'avoir raté de gros points en Allemagne. J'estime ne pas avoir eu beaucoup de chance parce que techniquement on n'a pas eu de chance, plein de choses semblaient logiques et n'ont pas fonctionné. J'ai les boules mais c'est plus en mon pouvoir, donc il faut savoir accepter. »
« C'était bien aussi de se sentir un peu plus compétitif, et c'est vrai qu'on avait fait des bonnes choses en début d'année ; à vouloir faire mieux on a eu du moins bien car la moto a sa limite. On en revient à là où la moto fonctionne le mieux, où je peux mieux la piloter, et avec ça on prend le résultat qui vient. C'est simplement accepter les limites de notre moto, faire de notre mieux et jouer avec les réglages. »
Sur Brno : « Une piste que j'aime bien »
« Je me souvenais du podium ici, pas de ma pole position ! Une piste que j'aime bien car elle n'a pas de gros freinage et de grosse accélération, il faut ce flow, ça me plaît, c'est pour ça que j'ai bien performé. À voir si la Honda, je peux l'emmener correctement. Je ne peux qu'espérer et voir ce que ça donne. Ceux qui ont essayé cette piste disent que super asphalte, super grip. »
« Si tout va bien je me retrouve top-6/top-5. Le groupe du podium je ne peux pas les suivre, on ne passe pas les virages pareil et ce n'est pas au niveau du pilotage. Mais les autres peuvent faire des erreurs et c'est là que je peux faire de belles places. »