Argentine, Sprint MotoGP : Binder résiste aux Ducati !



Personne n’aurait parié sur Brad Binder en Argentine. Quinzième sur la grille, le Sud-Africain a réalisé une remontée dont lui seul a le secret pour aller remporter la course sprint, malgré le retour de Marco Bezzecchi (2ème) et Luca Marini (3ème) en fin de manche. Fabio Quartararo (9ème) prend un point, pas son compatriote Johann Zarco (13ème). 

Il était dit et écrit partout qu’une bonne qualification était absolument nécessaire pour briller en course sprint, longue de 12 tours. Brad Binder a prouvé à Termas de Rio Hondo que ce n’était pas une règle infaillible. Seulement quinzième sur la grille, le pilote KTM a signé un départ canon puis de fantastiques premiers kilomètres pour prendre la tête dès le troisième tour, et ne plus la lâcher. Il lui a fallu résister à la pression de Franco Morbidelli, étonnamment performant, puis à celle de Marco Bezzecchi, homme le plus rapide en piste, pour l’emporter. Ce qu’il a fait pour 82 millièmes devant l’Italien.

Six jours après sa troisième place au Portugal, Bezzecchi fait encore mieux et devance son coéquipier Luca Marini. Les pilotes VR46 ont dû se défaire de Morbidelli, excellent quatrième pour un dixième devant le poleman Alex Marquez. L’Espagnol a gagné sa bataille face au champion du monde Francesco Bagnaia, battu pour la première fois de l’année mais toujours en tête du classement général. L’Italien a mis derrière lui son dauphin Maverick Vinales, septième.

Mal parti, Fabio Quartararo a réussi à remonter jusqu’au neuvième rang, ce qui lui octroie le dernier point du sprint. Il n’y en a donc pas pour son compatriote Johann Zarco, méconnaissable treizième. Pas non plus pour Joan Mir, tombé et visiblement touché dès le premier tour, ainsi que pour Aleix Espargaro qui se battait proche du top-5 avant de tomber.

GP d’Argentine – Course sprint MotoGP :

Championnat MotoGP : 1. Francesco Bagnaia 41 pts, 2. Maverick Vinales 28 (-13), 3. Marco Bezzecchi 25 (-16), 4. Brad Binder 22 (-19), 5. Alex Marquez 17 (-24)

Crédit photo : Rob Gray (Polarity Photo)

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Argentine, Sprint MotoGP : Binder résiste aux Ducati ! […]

[…] Argentine, Sprint MotoGP : Binder résiste aux Ducati ! […]