Assen, MotoGP (FP2) : Ça baigne pour Bagnaia



Francesco Bagnaia termine la première journée du Grand Prix des Pays-Bas avec le meilleur temps, après une deuxième séance d’essais libres terminé sur piste séchante. Fabio Quartararo (3e) et Johann Zarco (9e) sont dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2.

Une Ducati officielle succède à une autre. Après Jack Miller sur le mouillé en FP1, son coéquipier Francesco Bagnaia a pris la relève en signant le meilleur temps de la FP2, sur un tracé d’Assen qui commence à sécher des averses de la matinée. L’Italien a réussi à descendre en 1’33.274, reléguant Aleix Espargaro (2e) à 178 millièmes. En difficulté avant de passer les pneus slicks, Fabio Quartararo (3e) a tiré profit de l’amélioration des conditions de roulage pour se placer dans le trio de tête.

Contrat rempli chez Suzuki qui met Alex Rins (4e) et Joan Mir (6e) dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2, de même que le Ducati Lenovo Team avec Jack Miller (5e) en plus de Francesco Bagnaia (1er), et Maverick Viñales (7e) avec Aleix Espargaro (2e). À l’aise quand ça glisse, Brad Binder (8e) permet à KTM de figurer en première partie de classement. Son voisin de box, Miguel Oliveira (16e), était à l’avant sur le mouillé, mais a ensuite rétrogradé.

Pointé à une seconde du leader, Johann Zarco (9e) s’inscrit lui aussi dans le top-10, complété par le rookie Marco Bezzecchi malgré sa chute. Les chronos pourraient être décisifs pour les passages en Q2/recalages en Q1 en cas de retour de la pluie en FP3, samedi matin. Les prévisions météo annoncent une session sèche, mais un degré d’imprévisibilité plane néanmoins dans l’air aux Pays-Bas.

Si les choses devaient en rester là, Enea Bastianini (11e) se retrouverait au repêchage. Le pilote Gresini a repris du poil de la bête après sa chute en FP1, mais il lui a manqué 4 millièmes pour figurer dans le top-10. Jorge Martin (17e), qui souffre du poignet, n’y est pas non plus. De même que l’ensemble du clan Honda, dont le meilleur représentant, Takaaki Nakagami, est seulement douzième.

Assen (GP des Pays-Bas) – FP2 MotoGP :

Assen : Championnats avant le Grand Prix

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires