Tombé dans le quatrième tour du Grand Prix, Fabio Quartararo est arrivé devant la presse avec le bras droit dans une écharpe. Malgré une blessure encore plus importante au pied, le Français retient du positif de ce week-end à Assen.
La chute : « J’ai fait une erreur au départ. Je voulais tellement bien faire que j’ai fait n’importe quoi. Ensuite, j’ai essayé de pousser plus. Je guidonnais beaucoup dans le virage 6 et la moto ne s’arrêtait pas dans le 7, donc j’ai perdu l’avant. C’est mon mauvais envol qui entraîne cela. »
Touchette avec Zarco ? « Je ne sais pas pourquoi Johann est tombé. Il était juste derrière moi mais on ne s’est pas touché. Il a dû être surpris et a pris les freins sur l’angle. »
Blessure : « Je me suis tordu le coude. Je ne sais pas si j’ai une distorsion ou une entorse. Au pied, je pense que je vais me faire opérer cette semaine car la fracture s’est déplacée. Je ne sais pas encore, je dois faire des examens supplémentaires. Les vacances vont faire du bien. »
Bilan du week-end : « Malgré le Grand Prix, il reste positif. Je me suis senti très rapide, à chaque séance nous étions dans les six premiers. Ce matin j’ai fait 1er du warm-up. Ma course sprint était belle hier, on avait de la vitesse. »