Assen : Une chute et des regrets pour Darryn Binder



Auteur d’un bon début de course à Assen, Darryn Binder a tout gâché en tombant dans le dixième tour. Une occasion manquée de rentrer dans les points pour la troisième fois de la saison.

Darryn Binder aurait pu finir sa première moitié de saison en MotoGP sur un top-15. Dernier (24e) sur la grille, le Sud-Africain a très bien débuté son Grand Prix des Pays-Bas. Lancé dans une remontée, le pilote WithU Yamaha RNF pointait au 18e rang après huit tours. Sur un bon rythme, il espérait décrocher quelques points après ceux acquis en Indonésie (10e) et à Barcelone (12e).

Malheureusement pour le coéquipier d’Andrea Dovizioso, sa course s’est terminée dans le bac à graviers du virage 8 après une chute à très haute vitesse. Moto complètement détruite, il devenait ainsi le troisième pilote Yamaha à tomber après les officiels Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, un peu plus tôt.

« C’était un week-end difficile pour moi. Je commençais à me sentir mieux et à trouver un bon rythme. J’ai perdu l’avant dans le dixième tour et ce n’est pas comme ça que je voulais finir avant la pause estivale », a regretté le Sud-Africain. Une erreur, une nouvelle, qui n’arrange pas ses affaires sur le marché des transferts, lui qui n’a toujours pas de guidon en MotoGP pour l’an prochain.

Assen : Morbidelli touche le fond

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires