Assen : Morbidelli touche le fond



Franco Morbidelli a vécu un vrai calvaire aux Pays-Bas. Pénalisé le vendredi, en manque de rythme le samedi et à terre le dimanche, l’Italien repart d’Assen sur un nouvel échec.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Franco Morbidelli, et ce n’est pas une bonne chose. À entendre les mots de son chef d’équipe, Maio Meregalli, l’Italien est sur la bonne voie pour retrouver son niveau de 2020, une saison où il avait connu à trois reprises la victoire. Mais ce n’est pas ce que l’on a vu en piste ces dernières semaines. Pas plus qu’à Assen le week-end dernier.

Le coéquipier de Fabio Quartararo a un temps fait illusion sur piste mouillée le vendredi matin mais s’est finalement classé 15e, incapable d’améliorer en fin de séance. Dix-huitième à la fin de la journée, il écopait d’une pénalité Long lap pour avoir gêné, à deux reprises, des pilotes dans un tour rapide.

Sa 20e position en qualification n’avait pas de quoi arranger les choses. En queue de peloton après avoir effectué sa pénalité, dimanche, Franco Morbidelli a chuté dans le huitième tour de course. Rideau. « J’ai perdu l’avant au virage 5 et je suis tombé. C’est malheureux. Nous devons trouver comment avoir un bon rythme de course, c’est le plus important. »

L’Italien a cinq semaines devant lui pour chercher des solutions et repartir de l’avantñ. « Nous allons utiliser la trêve estivale pour comprendre ce qui ne va pas. Je vais essayer de modifier mon style de pilotage pour être plus agressif et que la moto fonctionne pour moi aussi », promet-il.

Yamaha a besoin d’un nouveau Franco Morbidelli au retour de la trêve estivale. Le pilote de la VR46 Riders Academy trouvera-t-il des solutions ? Les premiers éléments de réponse arriveront à Silverstone, en Grande-Bretagne, début août.

« Bravo aux Stewards pour leur travail » : Quartararo ironise après sa pénalité

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Menget
1 mois il y a

J’aime bien Morbi,mais là comme ton compatriote Dovizioso,vous abusez sérieusement.Cà en serait presque de l’arnaque.En plus vous n’aidez pas Fabio en prenant quelques points à ses adversaires.

[…] Assen : Morbidelli touche le fond […]