Australie : Double sanction pour Oliveira



Miguel Oliveira a reçu trois places de pénalité sur la grille du Grand Prix d’Australie, et devra également effectuer un Long Lap en course.

Deux semaines après sa victoire sur le mouillé à Buriram, Miguel Oliveira vit un caucemar à Phillip Island. Seizième aux essais libres, le Portugais s’est qualifié 21ème après être passé à côté de sa Q1. Mais il partira 24ème et dernier, en raison d’une pénalité reçue deux heures plus tard.

Cette sanction est infligée par les Stewards du MotoGP « pour avoir réalisé un essai de départ illégal et avoir été lent sur la trajectoire lors de la Q1 MotoGP, », à savoir entre les virages 9 et 10 où il a notamment gêné Enea Bastianini.

Le calvaire de Miguel Oliveira continuera une fois la course lancée. Le pilote KTM devra en effet effectuer une pénalité Long Lap, qui consiste à emprunter une partie du tracé plus longue pour perdre entre 2 et 4 secondes selon les circuits. Ce qui devrait freiner sa remontée vers la zone des points.

« Je suis vraiment désolé. C’est une situation dangereuse pour chaque pilote et pour moi. Je ne peux pas revenir en arrière mais je suis vraiment désolé « , s’est excusé le Portugais.

Pourquoi Oliveira est si bon sur le mouillé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alstella
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja