Australie : Double sanction pour Oliveira



Miguel Oliveira a reçu trois places de pénalité sur la grille du Grand Prix d’Australie, et devra également effectuer un Long Lap en course.

Deux semaines après sa victoire sur le mouillé à Buriram, Miguel Oliveira vit un caucemar à Phillip Island. Seizième aux essais libres, le Portugais s’est qualifié 21ème après être passé à côté de sa Q1. Mais il partira 24ème et dernier, en raison d’une pénalité reçue deux heures plus tard.

Cette sanction est infligée par les Stewards du MotoGP « pour avoir réalisé un essai de départ illégal et avoir été lent sur la trajectoire lors de la Q1 MotoGP, », à savoir entre les virages 9 et 10 où il a notamment gêné Enea Bastianini.

Le calvaire de Miguel Oliveira continuera une fois la course lancée. Le pilote KTM devra en effet effectuer une pénalité Long Lap, qui consiste à emprunter une partie du tracé plus longue pour perdre entre 2 et 4 secondes selon les circuits. Ce qui devrait freiner sa remontée vers la zone des points.

« Je suis vraiment désolé. C’est une situation dangereuse pour chaque pilote et pour moi. Je ne peux pas revenir en arrière mais je suis vraiment désolé « , s’est excusé le Portugais.

Pourquoi Oliveira est si bon sur le mouillé

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alstella
1 année il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja

1 année il y a

Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.