Australie, Marquez : « Ma condition s’améliore chaque jour »



Marc Marquez est en route pour l’Australie, où il s’est imposé à quatre reprises dans sa carrière, dont trois en MotoGP. « Il faudra faire très attention à la météo », prévient-il. Sa condition physique ? Ça va de mieux en mieux.

De retour à la compétition mi-septembre, après trois mois et demi d’arrêt pour cause d’intervention chirurgicale au bras droit, Marc Marquez n’a pas eu à affronter un calendrier de tout repos, avec trois courses en trois semaines. Il s’en est bien tiré, avec notamment deux résultats dans le top-5 à Motegi (4ème) et Buriram (5ème), et de bonnes sensations physiques. Un bilan qui invite à l’optimiste avant la dernière ligne droite de la saison 2022, qui comprendra trois Grands Prix en quatre semaines. Le premier d’entre eux, en Australie, est pour ce week-end.

Vainqueur à Phillip Island en 2015, 2017 et 2019 – la dernière course en date sur cette piste –, l’Espagnol se réjouait de retrouver « un circuit génial à piloter, très différent de presque tous les autres du calendrier. J’ai eu beaucoup de courses mémorables là-bas et c’est presque toujours une belle bataille, surtout dans les premiers tours. Il faut faire très attention à la météo, surtout cette année, il semble qu’il puisse faire très froid et qu’il y ait beaucoup de vent – c’est quelque chose dont nous devons tenir compte », prévient-il.

Comme lors des épreuves précédentes, Marc Marquez annonce que ses chances seront conditionnées par son état physique, sa récupération n’étant pas encore complète, bien qu’en bonne voie. « Après trois courses d’affilée, cette semaine de repos était vraiment la bienvenue pour moi. Encore une fois, nous devons voir ce qui est possible de faire ce week-end. J’ai continué à m’entraîner et je sens que ma condition s’améliore chaque jour. »

Marquez comprend les consignes d’équipe : « Ducati va utiliser toutes ses forces

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires