Marquez comprend les consignes d’équipe : « Ducati va utiliser toutes ses forces



« Il y a des courses où c’est la Coupe Ducati », souligne Marc Marquez, qui s’attendait visiblement à ce que la marque italienne ne demande à ses hommes de faire le jeu de Francesco Bagnaia.

Marc Marquez a été le premier spectateur de la non-passe d’armes entre Francesco Bagnaia et Johann Zarco en Thaïlande. Doublé par le Français au 21ème des 25 tours, l’Espagnol est resté derrière eux jusqu’à l’arrivée, sans voir de changement de position devant lui. Un affrontement, qui aurait fait perdre du temps aux deux hommes, aurait joué en sa faveur. Mais Johann Zarco a préféré ne pas prendre le risque de dépasser Pecco dans ces conditions délicates, faisant le jeu du pilote Ducati le mieux classé au championnat.

« Zarco était vraiment fort, plus fort que Pecco, mais je ne pense pas qu’il s’agissait de consignes d’équipe », a d’abord dit Marc Marquez au sujet de ce qu’il s’est passé, dimanche après-midi. On lui fait ensuite remarquer que si, il y en avait, et que le Cannois l’a lui-même reconnu. « C’est normal, répond alors le pilote Honda. Ducati n’a pas gagné un championnat du monde depuis 2007 (et Casey Stoner). Il y a beaucoup de courses où c’et la Coupe Ducati. Ils ont la meilleure moto, les pilotes sont devant et je pense qu’ils vont utiliser toutes leurs forces pour remporter le championnat. »

Quant à savoir sur qui il mettrait son argent entre Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo, l’octuple champion du monde répond en désignant le matériel : « Je parie sur la moto de Pecco. Ducati est Ducati mais Fabio est Fabio. Il roule très bien, mis à part ce dimanche sous la pluie. Je suis curieux de voir ce qu’il va arriver. »

Thaïlande, Zarco avoue : « Si ça n’avait pas été Bagnaia, oui, j’aurais essayé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain CUEILLE
2 mois il y a

C’est vrai que Marquez est trop jeune pour se rappeler que dans les années 996,97,98, Honda son employeur actuel présentait 8 motos d’usine au main des meilleurs pilotes de l’époque, et que la concurrence hormis les Yam d’usine était loin des forces en présence de maintenant.
Alors la soi-disante coupe Ducati, c’est pas une innovation !

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  alain CUEILLE

Je ne comprends d’ailleurs pas comment honda en est arrivé là aujourd’hui, c’était l’usine toute puissante au moyen quasi illimité par rapport aux autres écuries, aujourd’hui completement dépassé par Ducati ( ou volkswagen… )

Elias
2 mois il y a

En gros pour lui Fabio > Pecco et je suis complétement d’accord avec lui.

[…] Marquez comprend les consignes d’équipe : « Ducati va utiliser toutes ses forces […]

[…] Marquez understands the team instructions: “Ducati will use their full strength […]