Autriche, Sprint MotoGP : Un chaos qui profite à Bagnaia



Parti en tête, Francesco Bagnaia n’a pas eu à se soucier de ce qu’il se passait derrière lui pour remporter le sprint MotoGP du Grand Prix d’Autriche. L’un de ses rivaux pour le titre, Marco Bezzecchi, a été percuté au départ, pris dans un accrochage impliquant Fabio Quartararo, Johann Zarco ou encore Miguel Oliveira. Jorge Martin est à l’origine de cet incident et pourrait être pénalisé.

Se qualifier devant n’est pas forcément synonyme de bon résultat, mais cela permet au moins d’éviter les incidents classiques qui peuvent survenir au départ. Le Sprint du Grand Prix d’Autriche en est l’exemple parfait. Auteur de la pole position, Francesco Bagnaia a viré en tête au premier virage, évitant ainsi un carambolage impliquant plusieurs pilotes.

Douzième sur la grille, Jorge Martin a repoussé les freins au maximum et touché Fabio Quartararo en le passant à l’intérieur. Le Français a dû écarter et toucher Maverick Vinales. Les deux hommes ont pu repartir, mais pas Johann Zarco, Marco Bezzecchi et Miguel Oliveira, qui ont chuté. De quoi priver d’entrée de jeu la course de certains de ses meilleurs éléments.

Mis sous pression par Brad Binder, Bagnaia n’a pas tremblé et a finalement réussi à creuser l’écart, s’imposant avec 2 secondes d’avance sur le pilote KTM. Martin complète le podium après un dernier dépassement où il est entré en contact avec Luca Marini, tombé sur le coup. L’Espagnol ne sera pas pénalisé, mais la Direction de course a placé l’accrochage du premier virage sous enquête. Affaire à suivre.

Derrière, Alex Marquez et Jack Miller complètent le top-5. L’Australien a dû résister au retour de Pol Espargaro, impressionnant sixième seulement deux semaines après son retour en MotoGP. Il devance son frère Aleix ainsi que Vinales, revenu comme un boulet de canon pour finir à 24 millièmes de son coéquipier, et donc de la place de premier pilote Aprilia.

Profitant des nombreuses chutes devant lui, Franco Morbidelli arrache le dernier point de la neuvième place et en prive Marc Marquez, diixème et meilleur représentant de Honda à l’arrivée. Pénalisé d’un Long lap pour avoir causé la chute de Lorenzo Savadori, Quartararo a péniblement rallié le drapeau à damiers en quinzième position. Un samedi après-midi à oublier pour le champion du monde MotoGP 2021.

GP d’Autriche – Sprint MotoGP :

Championnat MotoGP : 1. Bagnaia 226 pts, 2. Martin 180 (-46), 3. Bezzecchi 167 (-59), 4. Binder 140 (-86), 5. Zarco 122 (-104)… Classement complet à venir

Pourquoi Johann Zarco s’est décidé pour Honda

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucien Bordenave
1 mois il y a

Et bien c’est comme d’habitude, le directeur de la commission de discipline de la fédération est espagnol, donc pas de sanction pour Martin !
Les espagnols ne sont jamais sanctionnés !
Souvenez-vous de Marquez lorsqu’il courrait en moto3 te moto2, combien de pilotes a t-il fait tomber ?
Jamais une sanction…
Tant que la mafia espagnole dirigera cette fédération, cela continuera ainsi, je suis dégoûté, c’est beau le sport …

[…] Autriche, Sprint MotoGP : Un chaos qui profite à Bagnaia […]

Charle
1 mois il y a

Tout a fait d’accord Martin aurait du avoir une pénalité trop de magouille espagnol dommage pour le sport

Fionna
1 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Fionna
1 mois il y a
Répondre à  Fionna

Tout a fait d’accord Annabella aurait du avoir une pénalité trop de magouille,les filles sont froides

[…] Pour les résultats du Sprint, cliquez ici […]