Bagnaia et Ducati reçus par le président de l’Italie



Le président italien, Sergio Mattarella, a fêté son retour au sommet du pays en MotoGP en invitant les personnes à l’origine de ce succès, parmi lesquelles Francesco Bagnaia.

Ceux qui s’intéressent à la vie politique ou aux édifices italiens connaissent peut-être le Palazzo del Quirinale, Palais du Quirinal en français, situé à Rome. Autrefois résidence papale puis royale, elle est aujourd’hui celle du président de la République italienne. Et fut, durant quelques heures, le théâtre d’une réception organisée pour le clan Ducati Corse.

Le président Sergio Mattarella a en effet invité le nouveau champion du monde MotoGP, Francesco Bagnaia, ainsi que les hommes-clés du projet Ducati MotoGP, parmi lesquels le PDG de la marque de Borgo Panigale, Claudio Domenicali, ou encore le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna. La Ducati Desmosedici GP22, sacrée à Valence le 6 novembre dernier, a aussi été amenée au palais.

Le couronnement de Francesco Bagnaia fut le premier de l’Italie en MotoGP depuis 2009, treize ans plus tôt, quand Valentino Rossi remportait son neuvième et dernier titre mondial. Ce fut aussi le premier d’un constructeur italien en catégorie reine depuis 2007, quand Casey Stoner triomphait. Et le premier d’un pilote italien sur une machine du pays depuis 1972, un demi-siècle plus tôt, à l’époque où Giacomo Agostini et MV Agusta gagnaient ensemble.

13 ans après Rossi, l’Italie retrouve le trône MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Annabella
16 jours il y a

== Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Bagnaia et Ducati reçus par le président de l’Italie […]