Barcelone, Zarco (J1) : « On manque de vitesse »



Johann Zarco est déçu, à la fin d’une première journée moins bonne qu’il l’aurait voulu en Catalogne. Notamment à cause de la FP2, où son meilleur temps a été annulé suite à une incompréhension en piste.

Compliqué. Voilà comment peut-on résumer le vendredi de Johann Zarco sur le circuit de Barcelone. Visage fermé, le pilote français n’était clairement pas satisfait des deux séances d’essais libres du jour. « C’est une première journée où on manque de vitesse. Le pneu arrière surchauffe et cela m’empêche d’avoir un bon feeling sur la moto. Normalement avec ça, j’arrive quand même à être bien sur ce tracé. » Les problèmes viennent aussi de la piste. Si le passage de la F1 n’a pas « créé plus de bosses », le grip est encore pire que l’an dernier, entraînant « plus de patinage ».

Lors des essais libres 2, le pilote Ducati Pramac a vu son meilleur tour être annulé, le reléguant en 17e position. « C’est dommage car c’est une faute de la Direction de la course. Il y avait un panneau indiquant un drapeau jaune d’un côté de la piste, mais de l’autre il était vert. J’ai bien regardé et il n’y avait personne dans les graviers donc pas de danger. Je vais aller discuter avec eux pour qu’au moins ils reconnaissent leur erreur. Sinon je serai toujours celui qui prend les pénalités et qui ne dit rien. »

Malgré cette incompréhension qui lui coûte beaucoup, Johann Zarco se veut optimiste pour demain et la FP3. Une séance où il devra impérativement se classer dans le top-10 pour accéder directement à la Q2. « Nous aurons de bonnes conditions pour améliorer les chronos. Je pense qu’il faudra rouler largement en-dessous des 1’39. J’espère avoir suffisamment d’aisance pour utiliser la moto comme il le faut. »

Avant d’aborder ce moment important du week-end, le Français n’a pas prévu de réellement changer ses réglages. « On connaît la moto. Quand on essaye des choses, il n’y a pas une grande différence. Il y a du mieux et du moins bien à chaque fois, on tourne un peu toujours autour du pot. J’espère que ça ne va pas être comme ça tout le week-end. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires