Enea Bastianini a profité de l’organisation d’un test au Mugello pour rouler, près d’un mois après avoir renoncé à un douloureux Grand Prix d’Espagne.
Enea Bastianini aurait dû vivre un rêve début 2023, mais cela s’est transformé en cauchemar. Promu dans l’équipe officielle Ducati, il n’a pu disputer qu’une course, le sprint du Grand Prix inaugural du Portugal à Portimao, le 25 mars, où il a été percuté par Luca Marini. Il est sorti du bac à graviers avec une blessure à l’omoplate, et n’a depuis plus pris un départ.
Le champion du monde Moto2 2020 a retrouvé le paddock MotoGP un mois plus tard à Jerez de la Frontera, en Espagne, où il a participé aux essais du premier jour, le 28 avril. Les douleurs à l’omoplate étaient trop vives et il a dû renoncer à la suite du week-end. Puis déclarer forfait au Grand Prix de France, organisé au Mans, deux semaines plus tard.
Ce mardi 23 mai, Bestia a profité de la présence de plusieurs pilotes Ducati au Mugello pour reprendre la moto. Il a roulé au guidon d’une Panigale V4. « Un pair d’air frais au Mugello ! De retour en action », a-t-il simplement informé sur ses réseaux sociaux.
Enea Bastianini espère faire son retour à la compétition sur cette même piste du Mugello du 9 au 11 juin à l’occasion de son Grand Prix national, en Italie.