Catalogne, Acosta (13e) : « Un podium à la poubelle, ça fait mal »
Pedro Acosta était deuxième du Grand Prix de Catalogne, dans la roue du leader Jorge Martin, quand il a chuté. L'écart avec le groupe du quatrième incite à croire qu'il aurait au moins terminé sur le podium sans cela. « Ça fait mal », reconnaît le rookie espagnol, qui a quand même réussi à repartir et remonter 13ème. Il se tourne maintenant vers le Mugello.
Un bon week-end qui se termine mal : « C'est difficile de voir qu'on a jeté un autre podium à la poubelle. D'un côté je suis content car c'est le deuxième Grand Prix d'affilée où on a été constamment aux avant-postes, où on faisait les choses vraiment bien. On a accédé directement à la Q2, on y a fait cinquième en roulant seul. Ce fut un bon week-end. Le choix du pneu tendre était aussi le bon. Ça fait mal de jeter un podium à la podium, mais c'est de l'expérience. »
Un étrange souci à l'avant de sa machine : « C'est arrivé au deuxième tour. On ne sait pas bien pourquoi et comment c'est venu. On doit comprendre d'où ça vient, mais si j'avais été un peu plus conservatif j'aurais peut-être aussi tenu. Donc je ne vais pas dire que je suis tombé à cause de ça. Je ne veux pas quitter de mérite à Pecco, Martin ou Marc, car au final ils ont tenu 24 tours et pas moi. Je ne vais donc pas dire qu'on allait gagner, mais on pouvait se battre pour un bon résultat, donc ça fait mal. »
Le prochain Grand Prix en Italie : « On y va sans attentes, on repart de zéro, sur un nouveau circuit pour moi en MotoGP. On va y aller petit à petit et essayer de relever la tête. Espérons faire un week-end aussi bon que les deux derniers. Nous avons aussi un test avec KTM, ils amèneront des choses importantes. On verra ce qu'on a, car ils font un grand travail. »