Ducati confirme les discussions Marquez-Gresini



Paolo Ciabatti a confirmé à Assen qu’Alex Marquez et Gresini Racing discutent pour 2023, mais que ce dossier n’est pas directement géré par Ducati. 

Alex Marquez et Honda, fin de l’aventure ? Arrivé en MotoGP avec la marque japonaise, l’Espagnol pourrait être en train de disputer sa troisième et dernière saison au HRC. En difficulté avec la machine – il a fini 16e du championnat en 2021, et occupe actuellement la 18e place –, il devrait changer de monture et découvrir un nouveau prototype en 2023.

Le champion du monde Moto2 2019 négocie avec le team Gresini Racing pour prendre la place d’Enea Bastianini, qui quittera l’équipe en fin de saison – il va bénéficier d’une promotion chez Ducati, soit au Ducati Lenovo Team, soit chez Pramac Racing. Cela le ferait atterrir sur une Ducati, vraisemblablement le modèle Desmosedici GP22.

Les conversations maintenues entre Alex Marquez et le team italien ne sont plus une rumeur, mais une information confirmée par le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, en conférence de presse à Assen. « Concernant les discussions avec Alex Marquez, nous savons qu’elles sont en cours mais c’est quelque chose plus géré par l’équipe Gresini que par Ducati », a-t-il fait savoir ce vendredi.

L’arrivée d’Alex Marquez chez Gresini Racing signifierait la disponibilité d’un guidon chez LCR Honda Castrol, où il évolue depuis 2021. L’homme pressenti pour lui succéder est son compatriote Alex Rins, pour l’instant sans contrat à cause du retrait de Suzuki.

Gresini cherche un remplaçant à Bastianini

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ducati confirme les discussions Marquez-Gresini […]