Gresini cherche un remplaçant à Bastianini



Enea Bastianini quittera Gresini Racing fin 2022. L’équipe italienne a entamé les discussions pour trouver un remplaçant à son pilote de pointe.

Enea Bastianini a gagné sa promotion en interne chez Ducati. Placé chez Gresini Racing en 2022, il y dispose de la version 2021 de la Desmosedici GP, dans ce qui est l’équipe la moins soutenue des quatre par le constructeur italien. Cela ne l’a pas empêché de remporter les Grands Prix du Qatar, des Amériques et de France. Et, donc, de recevoir la promesse d’un meilleur traitement en 2023.

Le champion du monde Moto2 2020 disposera du dernier modèle de la moto italienne l’an prochain. Reste à savoir avec quelles couleurs il grimpera dessus : celles de l’équipe officielle Ducati Lenovo Team, aux côtés de Francesco Bagnaia, ou celles de l’équipe satellite Pramac Racing, en voisin de garage de Johann Zarco. Les places se jouent entre Jorge Martin et lui. Dans un cas comme dans l’autre, il ne sera plus chez Gresini Racing.

Le team de Nadia Padovani est déjà en quête d’un remplaçant, et cherche avec Ducati parmi les pilotes disponibles. Raul Fernandez, sur le départ de l’équipe Tech3, aurait été approché. Alex Rins, victime du retrait de Suzuki, aussi. Des discussions ont également été ouvertes avec Miguel Oliveira, fait indubitable après diffusion d’une photo où on le voit en direction des infrastructures de l’équipe et en compagnie de Paolo Ciabbati, directeur sportif chez Ducati Corse.

Le remplaçant d’Enea Bastianini sera aussi le nouveau coéquipier de Fabio di Giannantonio. L’Italien n’a pas encore été confirmé, mais sa prolongation chez Gresini Racing serait une affaire entendue. En difficulté lors des premières courses, il a montré des progrès lors des deux derniers Grands Prix en date, en Italie (pole position, onzième en course) puis en Catalogne (cinquième sur la grille, onzième avant de chuter en course).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Gresini cherche un remplaçant à Bastianini […]

23 jours il y a

[…] déployer […]

[…] Gresini cherche un remplaçant pour Bastianini […]

[…] Gresini cherche un remplaçant à Bastianini […]