Enea Bastianini : « Développer la moto ensemble, puis chacun pour soi en course »



Nouveau pilote d’usine Ducati, Enea Bastianini a été convié à la fête organisé à Bologne par la firme transalpine. L’occasion de faire le point sur la saison qui se prépare. Plusieurs médias italiens, dont nos confrères de Gpone, ont pu y assister. Nous avons sélectionné les meilleurs passages de l’entretien accordé par le récent troisième du championnat du monde MotoGP. Les voici traduits par nos soins.

L’arrivée dans le Ducati Lenovo Team au test de Valence : « Je me suis adapté assez rapidement, mais sur un test d’une journée, il est difficile de véritablement dire quelles pourraient être les sensations pour l’avenir. C’est une équipe qui fonctionne très bien. Mon ingénieur électronique est resté le même. J’ai changé de chef d’équipe, donc il va falloir établir une bonne relation, mais on a ce qu’il faut pour bien faire. »

Jouer le titre mondial : « Je suis là pour essayer (d’être titré). J’ai été promu dans l’équipe officielle, donc j’aurai certainement l’opportunité de remporter le titre. Nous sommes nombreux : Pecco (Bagnaia) voudra doubler la mise mais il y aura beaucoup d’autres pilotes compétitifs. »

Francesco Bagnaia, coéquipier et adversaire : « Nous avons déjà eu de bonnes bagarres comme à Misano, en Aragon et à Sepang, et nous devons continuer à en avoir. Pour l’heure, il est essentiel de travailler ensemble pour développer la moto de la meilleure façon possible. Puis, en piste, au moment de la course, chacun pensera à soi. »

Faire une Ducati qui s’adapte à tous : « C’est difficile à dire. Mes caractéristiques et celles de Pecco sont différentes en certains points et très similaires sur d’autres, donc nous devons essayer de comprendre si nous avons tous deux besoin de la même chose. Nous avons parlé aux ingénieurs après avoir essayé certaines choses et les commentaires étaient assez similaires, mais c’est difficile à dire. Nous, pilotes Ducati, sommes tous différents les uns des autres et il est difficile de faire une moto qui convienne à tout le monde. Cette année nous avons réussi car la moto 2021-2022 allait plutôt bien, et ceux qui étaient dessus ont pu aller vite. Je pense cependant que la nouvelle moto sera un peu plus complexe. »

Bastianini atteint son objectif et vise à détrôner Bagnaia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arletta
1 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

Condé-sur-Sarthe
1 mois il y a
Répondre à  Arletta

Arletta,méfie toi… cela peut s’appeler du proxénetisme