« Est-ce que je veux rester chez Yamaha ? » : Morbidelli jette le doute !



Dixième du Grand Prix d’Italie, Franco Morbidelli a laissé entendre au Mugello qu’il n’était pas forcément enclin à continuer avec Yamaha en 2024.

Mis sous pression par ses employeurs, Franco Morbidelli a reconnu jeudi dernier, à la veille du Grand Prix d’Italie, qu’il devait « en faire un peu plus » pour gagner une prolongation de son contrat dans l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Le fait qu’il batte à la régulière son coéquipier Fabio Quartararo, dimanche, lui fait évidemment marquer de bons points auprès de ses patrons. Sauf qu’après la course, le pilote italien a livré des réponses mystérieuses, laissant entendre que rester chez Yamaha n’était pas forcément son souhait.

Voici, ci-dessous, la retranscription du moment où le vice-champion du monde MotoGP 2020 est interrogé sur son futur. Et où, en plus de renvoyer la balle entre les mains de Lin Jarvis, patron de Yamaha Motor Racing, il jette le doute concernant ses intentions concernant 2024 avec le constructeur japonais..

– Évidemment, des résultats comme celui-ci ne peuvent qu’aider…
– Parlez avec Lin.
– Vous ne le pensez pas, que ce résultat peut aider ?
– Aider à quoi ?
– À sécuriser une autre année avec Yamaha.
– Est-ce que je veux sécuriser une autre année avec Yamaha ?
– Le voulez-vous ?
– Parlez avec Lin (sourire).

Mugello, Quartararo en désaccord avec son team : « Je voulais le tendre mais ils ont dit que ça n’irait pas »

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
8 mois il y a

Prediction: Morbidelli finira en superbike, il n’aura pas de guidon en GP..Personne ne se bat pour le retenir alors on ne comprend pas le mystere qu’il semble vouloir entretenir.

Cagaze
8 mois il y a

Je pense que le morbide est terminé, malheureusement ! Rebondir en SBK avec une Yam ne se fera pas. De plus aller chercher la motogp de Ducati avec une Yam ou un Kawa n’est qu’utopie.

Jean-loup
8 mois il y a
Répondre à  Cagaze

Lol

[…] Morbidelli a jeté le doute sur ses intentions de prolonger avec Yamaha en 2024. Il pourrait rejoindre l’équipe VR46 si […]

[…] Est-ce que je veux rester un an de plus chez Yamaha ? », interrogeait Franco Morbidelli au soir du Grand Prix d’Italie, terminé dixième. Quatre jours plus tard, au Sachsenring, […]