F1 : Annulation du GP d’Émilie-Romagne



Les intempéries ont eu raison du Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui devait avoir lieu à Imola ce week-end. La décision a été prise après une réunion entre les organisateursJ du championnat du monde de Formule 1 et les différentes autorités locales et compétentes.

Communiqué du promoteur de la F1 :

La communauté de la Formule 1 tient à adresser ses pensées aux personnes et aux communautés touchées par les récents événements survenus dans la région d’Émilie-Romagne. Nous voulons également rendre hommage au travail des services d’urgence qui font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui en ont besoin.

À la suite de discussions entre la Formule 1, le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), les autorités compétentes – y compris les ministres concernés, le président du Club automobile d’Italie, le président de la région d’Émilie-Romagne, le maire de la ville et le promoteur – la décision a été prise de ne pas organiser le week-end du Grand Prix à Imola.

La décision a été prise parce qu’il n’est pas possible d’organiser l’événement en toute sécurité pour nos fans, les équipes et notre personnel, et c’est la chose juste et responsable à faire compte tenu de la situation à laquelle sont confrontées les villes de la région. Il ne serait pas juste d’exercer une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services d’urgence en ces temps difficiles.

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a déclaré : « C’est une telle tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et en Émilie-Romagne, la ville et la région où j’ai grandi, et mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations, aux familles et aux communautés touchées. Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration pour les incroyables services d’urgence qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui en ont besoin et améliorer la situation. Ce sont des héros et toute l’Italie est fière d’eux. »

« La décision qui a été prise est la bonne pour tout le monde dans les communautés locales et la famille de la F1, car nous devons assurer la sécurité et ne pas créer un fardeau supplémentaire pour les autorités pendant qu’elles s’occupent de cette terrible situation. »

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré : « Mes pensées et celles de toute la famille de la FIA vont aux personnes touchées par la terrible situation dans la région d’Émilie-Romagne. La sécurité de toutes les personnes impliquées et les efforts de rétablissement sont la priorité absolue à l’heure actuelle. »

Rossi décroche son premier podium en GT World Challenge Europe !

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merlitta
9 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw