« Facile de juger de l’extérieur » : Stoner à la rescousse de Bagnaia



Interrogé sur la saison de Ducati, Casey Stoner est revenu sur les récentes performances de Francesco Bagnaia. S’il reconnaît que l’Italien a commis des erreurs, le double champion du monde MotoGP estime que les critiques à son encontre sont faciles.

Qui d’autre que Casey Stoner est plus à même d’analyser la situation de Ducati ? Il y a quinze ans, l’Australien devenait le premier pilote à amener le constructeur italien jusqu’au titre mondial. A ce jour le seul à l’avoir fait, le double champion du monde (2007 et 2011) s’est exprimé sur son potentiel successeur, Francesco Bagnaia.

Présent à Florence, pour la cérémonie du Fair Play Menarini Award, Casey Stoner a apporté son soutien à l’actuel quatrième du championnat du monde. « Il a fait trop d’erreurs cette année, mais tant que l’on n’est pas dans sa situation, on ne peut pas comprendre. C’est très facile de juger de l’extérieur, donc je préfère ne pas faire de commentaires. »

Une position que l’ancien pilote Honda connaît très bien puisqu’il s’est battu à de nombreuses reprises pour le titre. Trois fois sur le podium du général (2e en 2005 et 2008, 3e en 2012), en plus de ses deux sacres, celui qui a remporté 38 Grands Prix en MotoGP a profité pour donner un conseil à Pecco Bagnaia. « Peut-être qu’il faut juste accepter qu’on ne peut pas gagner toutes les courses et il faut en finir un peu plus. Mais je le répète, c’est très facile de commenter les erreurs de l’extérieur. »

Même s’il n’est pas présent à temps plein dans le paddock, Casey Stoner connaît bien la situation du leader des Rouges. Pecco Bagnaia travaille avec une partie de l’équipe du double champion du monde, notamment son ancien ingénieur Cristian Gabarrini. « Pecco est un gars bien. Il a la vitesse pour réussir. Il a mes anciens mécaniciens et il travaille dur avec. »

Fort de son succès à Assen, l’Italien devra enchaîner dès la reprise du championnat pour espérer revenir sur Fabio Quartararo. Il a encore 66 points à rattraper pour prendre sa revanche sur 2021.

Stoner tease un retour sur une moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Facile de juger de l’extérieur » : Stoner à la rescousse de Bagnaia […]