Iannone « prêt et entraîné » pour un éventuel retour



La suspension pour dopage d’Andrea Iannone se terminera fin 2023. En attendant, l’ex-pilote MotoGP s’entraîne et est « ouvert à la discussion » pour un retour en piste.

Suspendu pour un contrôle positif lors de la saison 2019 de MotoGP, Andrea Iannone est entré dans la deuxième partie de sa sanction, longue de quatre ans. Arrêté à partir du 17 décembre 2019, il pourra reprendre le chemin de la compétition à partir de la saison 2024.

Pilote Aprilia au moment de l’affaire, l’Italien – qui a toujours clamé son innocence – a gardé de très bonnes relations avec la firme de Noale. Laquelle l’a invité à participer à l’All Aprilia All Stars, un événement organisé cette semaine à Misano, et où étaient également présents Aleix Espargaro et Maverick Viñales.

Andrea Iannone a eu l’occasion de s’adresser aux médias nationaux venus sur place, dont nos collègues de Gpone. Il a exprimé la souffrance que représente le fait d’être écarté des circuits, sa reconnaissance envers Aprilia pour avoir maintenu les liens, mais aussi son désir de reprendre un jour la piste.

« Il est encore trop tôt pour le dire », a d’abord estimé l’ancien pilote MotoGP, avant de reconnaître qu’il allait faire le tour de la question au fur et à mesure que s’approchera la fin de sa suspension. « Je pense qu’il est temps de poser les bases de l’avenir afin de voir s’il existe une vraie possibilité (de revenir). Je suis prêt, entraîné et je peux être rapide. »

Parfois à l’entraînement avec l’Aprilia RSV4, Andrea Iannone n’a pas oublié dans quel sens se tourne la poignée de gaz. Et si un retour en MotoGP est difficile à imaginer, d’autres championnats – Superbike, Endurance… – ne sont pas à exclure. « Si je dois revenir un jour, je le ferai là où je sais que je peux être compétitif. Je suis ouvert à la discussion et le moment viendra. Je ne tiens rien pour acquis, ni que je reviendrai, ni que ce sera en MotoGP ou en Superbike. »

Iannone a encore des projets : « Je n’ai pas abandonné le MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
17 jours il y a

Aucune chance de revenir en MotoGp.

Denis N.
17 jours il y a

S’il y croit… Moi pas !