Grand absent de la Q2, Francesco Bagnaia ne s’inquiète pas de sa situation. A l’aise avec la Ducati, le champion du monde en titre sait déjà ce qu’il doit changer pour le reste du week-end. L’Italien a déjà la tête vers son prochain objectif : se qualifier le plus haut possible sur la grille.
Sa seizième place du jour : « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à être hors de la Q2. Je me sens bien avec la moto, j’arrive à freiner fort, j’ai du grip. Je suis heureux de ce qu’on a et je sais ce qu’il faut améliorer.
Nous avons été malchanceux sur l’électronique parce que cela n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. J’ai perdu l’arrière à plusieurs reprises. C’est étrange mais nous savons ce qu’il faut faire pour que ça aille mieux. »
Le passage en Q1 : « Nous devons nous adapter parce que tu dois utiliser un train de plus de pneus. Il va falloir être dans le coup dès le premier run. Je ne suis pas inquiet car j’étais en Q1 à Jerez et j’ai quand même gagné la course. Puis, je sais ce qui ne va pas sur notre moto. »
Bien se qualifier à Mandalika : « C’est très difficile de doubler sur cette piste. Il n’y a qu’une seule ligne de course donc il faut partir le plus haut possible sur la grille. C’est très important de partir devant et de ne pas rester bloqué derrière. »
Sa condition physique : « Pour la première fois depuis Le Mans, je pense que je suis à 100% donc je suis très content ! »