« J’ai essayé de pousser Pecco à faire une erreur, mais… » : Martin vaincu mais heureux au Mugello



Deuxième du Grand Prix d’Italie, Jorge Martin a surpassé ses attentes au Mugello. L’Espagnol a un temps cru à la victoire, poursuivant Francesco Bagnaia en première partie de course, mais l’Italien et son pneu arrière medium ont fait la différence. Il prend avec joie les 20 points, qui le maintiennent dans la course au titre.

Une deuxième place plus que satisfaisante : « J’étais vraiment inquiet avant le week-end car j’avais eu du mal en 2022. C’était dur car je n’avais pas le rythme pur gagner, mais j’ai comblé l’écart avec Pecco (Bagnaia) séance après séance. Je savais que la victoire serait loin et ma seule option était de le pousser à faire une erreur, mais il n’en a pas fait. J’ai essayé de lui mettre la pression, mais mon pneu arrière était vraiment à la limite. Au moment où j’ai réussi à me rapprocher de Pecco, il a commencé à pousser comme un dingue. À la fin, j’ai juste essayé de maintenir Johann, qui poussait beaucoup, derrière moi, et j’ai réussi à terminer deuxième. Je suis arrivé ici avec l’objectif de finir dans le top-5 et j’ai terminé deuxième. »

Un pneu tendre trop usé sur le final, mais c’était le meilleur choix pour lui : « Il m’était impossible de mettre le pneu medium. Je n’ai pas pu le faire fonctionner de tout le week-end, j’ai essayé au warm-up mais j’étais lent avec, donc le pneu tendre était ma seule option. J’ai essayé de gérer un peu au début et cela a bien fonctionné pendant les dix premiers tours, puis j’ai connu une grosse usure et j’ai commencé à avoir du mal. La moto a commencé à bouger et devenir très physique à piloter. »

Troisième du championnat à 24 points du leader : « C’est un résultat fantastique et je pense que je serai encore plus fort en deuxième partie de saison, car il y a des circuits où je suis rapide et qui correspondent plus à mon style. Pecco est dans un grand moment. L’objectif est toujours le championnat, donc je vais essayer de progresser et on verra comment la sison se terminera. »

« Ça fait des points ! » : Zarco superbe 3ème au Mugello

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « J’ai essayé de pousser Pecco à faire une erreur, mais… » : Martin vaincu mais heur… […]