
Aleix Espargaro tenait une deuxième place ardemment glanée à Barcelone, mais il a levé les bras un tour trop tôt sur la ligne d’arrivée. Résultat : il se fait doubler par Jorge Martin, Johann Zarco et Joan Mir.
Finalement cinquième, le pilote Aprilia n’avait envie de parler à personne après la course. Il nous a accordé quelques mots qui témoignent de sa déception.
Aleix Espargaro : « Le seul truc que je peux dire, c’est que je m’excuse auprès de mon équipe, je suis désolé pour eux. C’est une erreur qui ne doit pas arriver dans cette catégorie. »
« C’est complètement ma faute, je n’ai pas vu le nombre de tours qui restaient, je ne regardais que l’écart avec Jorge Martin. J’ai vu ‘L1’ et j’ai fait un tour, je ne me rappelais plus qu’il fallait attendre L0. Je suis vraiment désolé. »
« Fabio n’était pas forcément plus rapide que moi mais il a été plus intelligent. Il a poussé en début de course et le gap était trop grand pour le réduire. J’ai essayé d’être prudent au niveau des pneus en début de course. J’aurais pu aller avec lui au début. »
« Je n’avais pas le rythme pour battre Fabio (Quartararo), mais si je veux gagner le championnat, je ne dois pas faire d’erreur. Et aujourd’hui j’ai perdu 9 points. »
Toujours deuxième du classement général, Aleix Espargaro voit son écart sur Fabio Quartararo passer de 8 à 22 points. Il aurait été de 13 points sans son erreur ce dimanche.