Aleix Espargaro tenait une deuxième place ardemment glanée à Barcelone, mais il a levé les bras un tour trop tôt sur la ligne d’arrivée. Résultat : il se fait doubler par Jorge Martin, Johann Zarco et Joan Mir.
Finalement cinquième, le pilote Aprilia n’avait envie de parler à personne après la course. Il nous a accordé quelques mots qui témoignent de sa déception.
Aleix Espargaro : « Le seul truc que je peux dire, c’est que je m’excuse auprès de mon équipe, je suis désolé pour eux. C’est une erreur qui ne doit pas arriver dans cette catégorie. »
« C’est complètement ma faute, je n’ai pas vu le nombre de tours qui restaient, je ne regardais que l’écart avec Jorge Martin. J’ai vu ‘L1’ et j’ai fait un tour, je ne me rappelais plus qu’il fallait attendre L0. Je suis vraiment désolé. »
« Fabio n’était pas forcément plus rapide que moi mais il a été plus intelligent. Il a poussé en début de course et le gap était trop grand pour le réduire. J’ai essayé d’être prudent au niveau des pneus en début de course. J’aurais pu aller avec lui au début. »
« Je n’avais pas le rythme pour battre Fabio (Quartararo), mais si je veux gagner le championnat, je ne dois pas faire d’erreur. Et aujourd’hui j’ai perdu 9 points. »
Toujours deuxième du classement général, Aleix Espargaro voit son écart sur Fabio Quartararo passer de 8 à 22 points. Il aurait été de 13 points sans son erreur ce dimanche.
La honte, il va sûrement dire que c est la faute de Zarco, car avec lui, c est toujours de la faute de Zarco, ah mort de rire quand j ai vu ça 🤣🤣😂
Vous confondez avec son frère
Non non Aleix a déclaré que Pol était vraiment meilleur que Johann et l’a critiqué sur le GP du Portugal lorsque son moteur fumait et qu’il a traversé la piste…
Mais, tu parles de quoi ?
Avec des déclarations comme celles là, on se demande si tu y connais quelque chose au MotoGP.
Ah aussi, c’est super fairplay de dire « ah mort de rire quand j ai vu ça »….. petite mentalité d’un gars qui n’a certainement jamais posé ses roues sur un circuit mais qui ramène sa science en croyant tout savoir.
Bien dit 😉
Tu es un peu dur quand même, Aleix n’a fait aucune erreur depuis le début de la saison, ce n’est pas mon pilote préféré, mais je ne peux pas me réjouir de sa boulette.
Si toi tu es parfait, tant mieux car nous ne le sommes pas.
C’est Aleix, pas Polo.
Aleix est complètement différent de son a….i de frère, il mérite pas ça
Mais quel con ce Xavier!
Ouais j’suis d’accord avec Xavier : Aleix est le premier à critiquer les autres (souvent Zarco), ça le remet à sa place cette cagade d’amateur ! A ce niveau c’est une faute professionnelle. Et j’ai trouvé très classe la réaction de Johann qui n’en a pas fait des caisses alors qu’il aurait pu…
Il etait dans le rythme de Fabio….sauf que ce dernier accentuait son avance tour après tour.Il n’accepte pas qu’au final il est moins rapide et talentueux que le francais….
Il parle souvent avec des » si » comme Zarko d’ailleurs qui a une nouvelle manqué de panache en restant derrière ces 2 concurrents pour le podium….il attendait quoi ? Que les 3 devant lui chutent pour enfin obtenir une victoire ?
Menget commentaire idiot, Zarco a fait le pari du hard a l’arrière pensant faire la différence en fin de course alors que les autres étaient en médium et je te rappel qu’il est est 4ème au championnat et 2 fois championt du monde en 250 c et toi ??
en moto 2 oui mais pas 250 c’et des 600
Il est resté derrière car il n’était pas dans une configuration pour attaquer et passer. Il a raisonnablement fait le choix de rester sur ses roues et de marquer des points.
Quant à vous, ce n’est pas le panache qui vous étouffe dans votre canapé pour faire ce genre de commentaire débile.
Il l’a dit, il attendait que son choix de pneu arrière lui donne l’avantage en fin de course. Ça n’a pas fonctionné mais c’était bien tenté, voilà c’est tout !
C’est vraiment dommage pour lui et son équipe car il s’était bien battu pour cette 2ème place, mais tant mieux pour Johann Zarco qui prend la 3ème place
Les gars, il faut savoir que les mecs font plus de 20 tours à plus de 300 km heure sur ce circuit, je penses que c’est un peu normal qui peuvent faire des bourdes, en tout cas chapeau a eux , ce sont tous de très grands pilotes
En vous lisant ça me fait penser la même chose que quand je suis sur mon vélo..on se salut en se croisant(de temps en temps et oui tout se perd)et sinon dans un rassemblement personne se dit bonjour et tout le monde se dévisage..
On a tous le droit d avoir son opinion,mais on peut aussi respecter celui des autres..même si!
Gardons nos valeurs qui font de nous,motards,
des êtres à part😁
✌️
Quel dommage que Fabio n’ait pas un vrai coéquipier pour prendre des points à la concurrence !!