« Je veux continuer avec Ducati » : Marquez au clair sur son avenir



Le passage de la Honda RC213V à la Ducati Desmosedici GP22 a fait du bien à Alex Marquez. Régulièrement à la bagarre entre la cinquième et la dixième place, il entend continuer son aventure chez Gresini Racing en 2024.

Sourire à nouveau sur la Ducati : « Au test de Valence, je ne m’y attendais pas, mais dès le premier run j’étais rapide, confiant avec la moto. Les doutes ont complètement disparu. Ce que tu fais sur la moto se voit dans les chronos, il n’y a plus le feeling où tu ne sais pas ce qu’il va se passer, j’ai tout sous contrôle et je peux aller chercher la limite partout. »

« Chez Gresini je me sens bien depuis le premier jour, ainsi qu’avec la moto, ce qui est le plus important. C’est très facile de s’adapter à la Ducati, à comment ils travaillent dans le week end. On parle constamment avec Gigi (dall’Igna) et son équipe car ils viennent toujours après les séances pour écouter les pilotes, où sont les problèmes ou pas, ainsi que pour comparer les pilotes, on a les données. Avoir huit données pour comparer est très bien, mais on peut aussi être confus à certains moments. Martin, Pecco (Bagnaia) et Bezzecchi sont les plus performants avec cette moto, et c’est avec eux que je me compare le plus. »

Le bilan après huit Grands Prix : « Je suis assez content de la vitesse, notre performance est meilleure que ce à quoi je m’attendais. Mais je ne suis pas content de ma dixième position au championnat à cause, malheureusement, de la malchance. Quand tu chutes de ta faute tu peux analyser, mais quand tu as des problèmes comme ceux rencontrés à Austin, au Mans ou au sprint du Mugello, tu ne peux pas contrôler »

Après le podium, la victoire : « L’objectif était de faire des poles et des podiums et on le fait, donc il faut mettre plus d’objectifs pendant la saison : avoir une base solide à notre projet, faire plus de podiums, être plus régulier, avoir la vitesse constante plus souvent. Et si on fait ça c’est sûr qu’on aura l’opportunité de gagner ma première course en MotoGP. »

2024 : « Je suis très heureux où je suis, je veux continuer l’an prochain avec cette équipe et chez Ducati. »

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kinou
7 mois il y a

Oui tu resteras avec le sponsor estrela Galicia qui finance.on préférait le Portugais mais il n avait pas la le même sponsor que marquez l espagnol.ou repsol pour les autres espagnol vive l Espagne et ses sponsors moto.

Lionella
7 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Le gorrie de service
7 mois il y a
Répondre à  Lionella

6 Filles chaudes vous attendent avec impatience chez Lionella,pour faire des singeries.

Cagaze
7 mois il y a
Répondre à  Kinou

Oui, bravo aux sponsors espagnols et également italiens, qui investissent dans les sports motorisés.