Jerez, Rythmes : Avantage Quartararo



Fabio Quartararo a un rythme un peu meilleur que celui de Francesco Bagnaia à Jerez. Les chronos de la quatrième séance d’essais libres laissent entrevoir un duel à venir entre les deux hommes, qui ont aussi dominé la qualification.

Francesco Bagnaia se positionnera au premier rang de la grille, à Jerez, ce dimanche. Le pilote Ducati s’est montré le plus rapide sur un tour, mais la course en comptera 25. Son rythme sur la longueur est excellent, mais un pilote a un meilleur potentiel que lui, en tout cas sur le papier : Fabio Quartararo.

Le Français a réalisé 7 tours entre 1’37.5 et 1’38.0 lors de la quatrième séance d’essais libres, dédiée à la préparation de la course. Ce sont trois de mieux que le poleman, deuxième dans ce registre. Six autres hommes ont réussi à descendre sous les 1’38, dont Miguel Oliveira, qui a aussi aligné pas moins de 10 tours entre 1’38.0 et 1’38.5. Mais le Portugais ne partira que 21e, ce qui devrait fortement lui porter préjudice.

Troisième sur la grille, Aleix Espargaro est également dans le premier tiers du classement en termes de rythme, et il faudra compter sur lui dans la lutte pour le podium. Les données de Joan Mir en font également un candidat aux premières positions. Mais les écarts sont particulièrement serrés au circuit de Jerez-Angel Nieto, ce qui rend relativement difficile l’exercice de la prédiction.

Jerez (GP d’Espagne) – Rythmes de la FP4 :

Andrea Dovizioso est absent de ce tableau car il n’a pas roulé sous les 1’39.

Jerez, MotoGP (Q2) : Bagnaia écrase le record et la concurrence

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Jerez, Rythmes : Avantage Quartararo […]

[…] Capable de rouler en gros 1’37/petits 1’38 en FP4, Joan Mir a raison de dire que « le potentiel est plus élevé » que sa position sur la grille, qui sera la 9e. Sa chute en Q2 lui complique la tâche, et il va devoir récupérer rapidement des positions pour ne pas perdre le contact avec le wagon de tête. Le champion du monde 2020 est toujours en quête de son premier podium en 2022. […]

[…] Jerez, Rythmes : Avantage Quartararo […]